Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
11 janvier 2016

Dans le jardin de Fabienne ...

Photos Fabienne Wind

Aout 15 jardin 043

debut Juillet 2015 Krisztina 040

7 juillet 15 023

 

Septembre 15 009

7 juillet 15 002 (1)

Septembre 15 004

 

Conseils avisés !

Une dame autrefois, m’a dit  en confidence :

« Attention,  mon amie, un certain âge, atteint,

Le monde autour de vous surgira, l’air hautain,

Pour vous considérer  avec grande  impudence

 

Et sans émoi dira  que vers la  décadence

Inexorablement vous plongez, c’est certain !

Rides et cheveux blancs et la pâleur du teint

 Ne pouvant qu’altérer,   de votre esprit, la danse !         

 

 Et  tout votre savoir acquis au fil des ans

Ne sera désormais,  que pauvre  radotage !

Il faudra tenir bon pour n’être pas l’otage

 

Ou la risée osée alors  de l’arrogance :

Elle croit démodés  et par trop épuisants

Les récits  d’un passé  de beauté,   d’élégance …

 

Hélas !  Vous me voyez,   de cette manigance

Ici bien affligée !  En moi survivent  suffisants

Des souvenirs précis, qu’avec amour je ganse

 

Et je sais  la valeur, le prix de l’héritage

A transmettre à mon tour en récits bienfaisants :

La jeunesse égarée  en aurait l’avantage !

 

Et pourtant on se gausse  ou comme en redondance

On ajoute à mes maux un regard trop lointain

Qui  s’enfuit dans la brume et  sans égards,  m’éteint !

Mais  seule, je fais face aux besoins d’intendance

 

Et rebelle, je fuis, l’état  de dépendance

En  résistant  aux vents comme un fier tourmentin ! »

C’est ainsi que parlait la dame au long destin …

Chaque mot,  en ce jour, me semble  une évidence !!!

Cécile Arielle  05 Janvier 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> Vos commentaires sur mon blog m'ont beaucoup touchée et je vous remercie de tout cœur. Ils m'ont fait l'effet d'un baume...<br /> <br /> Les fleurs des photos ci-dessus sont magnifiques ; j'y vois de la douceur, de la sobriété, de la joie, de la vigueur...<br /> <br /> Merci pour tout, je vous embrasse en vous souhaitant une nuit paisible et reposante.
Répondre
J
Bonne journée Océandefleurs quoi que vous fassiez mais je sais que le planning ne vous laisse pas vraiment de repos. <br /> <br /> Alors prenez quelques pauses quand même. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
J
Bonsoir mon amie,<br /> <br /> Cette dame au long destin, parle très bien d'une longue vie, avec tout ce qu'elle comporte, de bon et de mauvais, mais aussi de conserver sa propre liberté.<br /> <br /> Bonne soirée, en espérant que ce jour ne fut pas trop mouvementé par le mauvais temps, <br /> <br /> et bonne semaine Océan de fleurs;<br /> <br /> bisous bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Je vous souhaite une bonne journée Océandefleurs même si le temps n'est pas le plus engageant et merci pour le partage de ces fleurs et plantes ainsi que ce magnifique texte reflet d'une année supplémentaire. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
C
De belles fleurs qui semblent n'âtre pas de saison. Mais cet hiver est tellement doux ... Belle et bonne semaine !
Répondre
Publicité