Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 414
8 janvier 2016

Comme ces deux oiseaux chacun sur une branche Au

P1190304

 

Comme ces deux oiseaux chacun sur une branche

Au hasard, haut  perchés, ensemble nous voyons

Défiler notre vie, et  de tous les sillons

Que nous avons tracés  vers la lumière blanche,

 

Il reste  en souvenir de ce dernier dimanche

Une force apaisée.  Après les tourbillons

Des coups du sort subis déchirant en haillons

Sans émoi nos espoirs, c’est en riche avalanche

 

Aujourd’hui,   qu’enfin seuls  nous pouvons accueillir

Ensemble les secrets détenus dans le code

Initial, qui permet aux êtres de cueillir

 

Leur   souffle et  leur destin. Les nôtres, sont scellés

En une même phrase, en une même épode,

Libres, Intemporels, d’étoiles constellés …

Cécile Arielle 22 Décembre 2015

P1190398

P1190392

 P1190389

 

P1190393

 

P1190399

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très beau poème et très jolies photos qui mon inspirées, j'ai deux tourterelles qui viennent se percher pas loin de ma fenêtre. As tu édité tes poèmes car j'aimerais bien les avoir. J'espère que les fêtes ce sont bien passées pour toi, moi ça va, ici pas de neige c'est plus facile pour vivre mais moins gaie, je t'embrasse et te souhaite encore une bonne année, ehaa.
Répondre
M
Chaque année au printemps un couple de tourterelles vient nicher dans un arbre près de la fenêtre de la cuisine, j'aime les regarder gesticuler en tous sens.<br /> <br /> J'ai apprécié comme à chaque fois ce beau poème rempli de souvenirs.<br /> <br /> Amicales pensées
Répondre
J
Bonjour mon amie,<br /> <br /> un temps incertain ce samedi, plutôt gris que coloré,<br /> <br /> heureusement que je suis venue chez vous, les hautes couleurs de vos fleurs, me réchauffent, ainsi que mon coeur.<br /> <br /> Parce que je dénote une certaine nostalgie dans votre poème, je vous assure de toute mon amitié, qu'elle aussi réchauffe votre coeur mon amie.<br /> <br /> Bonne continuation pour ce jour<br /> <br /> prenez bien soin de vous surtout, couvrez vous bien, le vent est mordant.<br /> <br /> D'avance bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
V
De bien jolies couleurs pour illuminer un peu ce début d'année !<br /> <br /> Tous mes vœux pour une meilleure année... qui verra continuer nos échanges "bloguesques".<br /> <br /> Doux week-end à vous.
Répondre
J
Tendre photo d'un couple de tourterelles inséparables ... J'ai pensé à vous durant ces fêtes et espère que vous avez été entourée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une douce année avec un remède à vos douleurs surtout ... et plein de petits riens heureux mis bout à bout qui feront un tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jo
Répondre
Publicité