Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 445
11 octobre 2015

Photos Sébastien KECH

20151004080408

20151004080448

 

C’est au moment furtif où le soleil s’éteint

Que s’entrouvre le ciel et que tout soudain fuse

Une étrange lumière. Alors, je sens, confuse

Une émotion sincère ;  et le noir clandestin

 

Qui dévore la nuit jusqu’au prochain  matin,

Laisse un  plus large espace à la pensée infuse.

Au fil intemporel d’une lueur diffuse,

Erre léger, l’esprit, aux reflets de satin …

 

C’est au moment furtif où le soleil s’allume

Alors que tout s’achève.  Et les yeux enfin clos

Gardent tous les secrets plus légers qu’une plume

 

Entrevus dans le spectre  éthéré d’un huis-clos.

Là-même où nos soupirs  dansent à perdre haleine

Au-dessus d’un nuage au teint de porcelaine.    

Cécile Arielle 06 Octobre 2015                       

 

20151004080551

20151004081136

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super le mariage des mots et des images !
Répondre
M
Ces photos sont aussi belles que le poème...
Répondre
J
Le ciel a l'air de toucher l'eau, qui le reflète admirablement.<br /> <br /> Ces photos sont les bienvenues pour composer votre poème.<br /> <br /> Merci à Sébastien Kech<br /> <br /> et à vous pour ces partages?<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon dimanche<br /> <br /> et que vous passez un bon lundi.<br /> <br /> Bonne fin de journée mon amie<br /> <br /> et bisous bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
P
L'aube et le crépuscule sont les plus beaux moments en bord de mer ou d'océan, propices au recueillement.<br /> <br /> Je vous embrasse, chère Océan de Fleurs, et vous souhaite une bonne semaine.
Répondre
F
Les photos et le poême se marient si bien ! merci à Sébastien pour ce voyage sur les eaux calmes. <br /> <br /> bon dimanche si tu le peux : je pense beaucoup à toi même si je me manifeste peu réduisant considérablement mon temps sur l'ordinateur santé oblige <br /> <br /> je t'embrasse amitiés
Répondre
Publicité