Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
8 octobre 2015

S’il ne devait rester dans le jardin d’Automne En

P1180856

P1180860

P1180866

P1180861

P1180845

P1180850

P1180873

 

 

P1180955

P1180942

 

S’il ne devait rester  dans le jardin d’Automne

En ce matin frileux qu’une rose pâlie

Elle serait pour toi ! Depuis ton aphélie

Alors qu’un seul oiseau sur la branche  frissonne,

 

Et pourtant courageux, audacieux, chantonne,

Attentif,  tu saurais avec mélancolie

Admirer ce long fil qui toujours nous relie.

Un éternel parfum  jusqu’au ciel monotone

 

Aurait  à parcourir en lumière,  des ans !

Le temps de tant de mots écrits sur mon grimoire …

Et de franchir sans peur arêtes et brisants.

 

Le silence est empli de tous nos souvenirs

Il s’étoffe déjà de tous nos avenirs,

Car l’espace n’est rien  quand survit la mémoire !

Cécile Arielle 02 Octobre 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette mélancolie qui s'installe quand les souvenirs deviennent palpables tant ils nous habitent ! <br /> <br /> Heureux ceux qui sont à même de '' tourner un page '' -comme on dit trop souvent- et marcher vers l'avenir ! comme toi je vis je bouge je respire j'envisage je construis<br /> <br /> mais avec une béquille depuis 1962 et 1964 mais çà il faut le vivre pour le comprendre ! et moi je te comprends même si la douleur n'est pas la même. Continue à écrire qui sait si les mots ne vont pas directement Là-Haut ? Moi j'y crois ...
Répondre
J
Ah mélancolie quand tu nous tiens ! <br /> <br /> Les saisons ramènent des souvenirs palpables mais en général ce sont de beaux souvenirs, non ?<br /> <br /> De bien belles roses pour illuminé votre automne !<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jo
Répondre
Publicité