Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
8 mars 2015

Tu sais, je ne fus pas, toujours, de noir, vêtue

P1170421

P1170417

P1170418

P1170416

P1170422

 

Tu sais, je ne fus  pas,  toujours,   de noir, vêtue …

Il fut un temps heureux  où  chaque heure promise

Entrouvrait l’univers à la couleur permise,

Et dérobait  au prisme une  lueur  têtue !

 

Je n’avais pas, non plus,  cette larme, impromptue

Au coin de mon œil bistre, à ma peine, soumise …  

Un rire à perdre haleine  était souvent de mise !

Et j’aimais bien danser  joyeuse et  court-vêtue

 

Au rythme  décoiffant  d’un bonheur ineffable …

Il me semblait alors que,  liés,  nos destins

Seraient les éternels garants de nos matins

 

Toujours émerveillés !  N’était-ce qu’une fable ?

Assurément pas !  Et, dans nos  deux cœurs, lovés,

 Nos serments à jamais,  sont en fils d’or,  gravés.

Cécile Arielle 26 Février 2015

 

P1170420

P1170427

P1170426

P1170425

P1170428

Publicité
Publicité
Commentaires
L
deja beaucoup de fleurs chez toi le printemps arrive nous donne des envies de poesies la tienne est tres belle <br /> <br /> j aime bien la poesie j ai un faible pour rimbaud<br /> <br /> je te souhaite un bon we josy
Répondre
C
Le printemps est là, ces fleurs en attestent. Et les mots, parlant d'autrefois, nous promettent un présent aussi joyeux et vivant. J'aime beaucoup ces vers qui vont si bien à ce moment. Très belle journée !
Répondre
J
Un magnifique poème, quel hommage et les bons souvenirs pour vous deux. <br /> <br /> Je suis heureuse de vous lire, cela m'apporte joie et bonne humeur pour cette nouvelle journée. <br /> <br /> Bon mercredi Océandefleurs.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> LN
Répondre
F
Quel bel hommage à ce qui fut, ce à quoi tu as goûté de beau sur cette terre, et qui reste gravé en toi comme un diamant ciselé, à vie ... quel beau cadeau ce fut pour vous deux. <br /> <br /> Merci pour ce doux mimosas...
Répondre
E
J'aime votre poème et les fleurs toujours si belles, c'est bien d'avoir des bons souvenirs, ce n'est pas le cas de tout le monde, grosses bises très printanière ces jours.
Répondre
Publicité