Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 450
8 février 2014

Quelques rondins moussus, la terre, d’eau,

P1110271

P1110283

 

P1110276

Quelques rondins moussus, la terre, d’eau,  gorgée,

Un arbre échevelé, quelques vagues de lierre

A l’assaut d’un relief  de racine et de pierre …

Ainsi passe l’hiver en lumière abrégée !

 

La grille du grand parc, d’herbe folle,  assiégée

Ouvre au passant perdu, l’accès à sa volière :

Un oiseau,  de couleur à jamais familière,

Entame un triolet d’une voix naufragée ;

 

Il trouve son écho lorsque l’âme dérive

Entre sourire et larme, au sein de la forêt.

Un souvenir surgit,  comme un trait de fleuret

 

Il transperce l’espace et dans mon cœur, il pleut.

Pourtant  le pont franchi, là-bas,  sur l’autre rive

Un bourgeon vient d’éclore et le ciel est tout bleu !

Cécile Arielle 03 Février 2014

P1110270

P1110269

P1110245

P1110246

P1110261

P1110295

P1110275

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou,<br /> <br /> J'ai énormément de retard pour visiter les blogs des amies., je viens de lire et de copier vos 3 derniers poèmes. La végétation est bien en avance, il risque d'y avoir un coup de froid tardif après cette série de pluie dévastatrice enfin c'est surtout dans le var je crois. Bonne fin de journée, vous espérant en assez bonne forme malgré tout ce que vous traversez. Sincères amitiés.
Répondre
T
Bonjour Océan de fleurs .. de très belles photos que complète un magnifique poème comme vous savez si bien les composer et qui m'émeuvent à chaque fois !<br /> <br /> Je vous souhaite de passer une bonne semaine en espérant que vos soucis divers vous laissent un peu de répit.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
Vos mots nous touchent à chaque fois. La nature est très en avance cette année, déjà les premières fleurs du printemps ici ou là.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne semaine. Grosses bises
Répondre
P
La nature nous offre de beaux tableaux et toi de beaux poèmes. Merci à vous deux.<br /> <br /> Passe un bon dimanche
Répondre
J
Bonjour Oceandefleurs <br /> <br /> Jolies photos qui accompagnent ce beau poème de saison. Les bourgeons commencent à poindre et le grand froid n'est pas passé.<br /> <br /> En espérant que votre journée ne se passe pas trop mal, sauf point de vue temps, comme pour beaucoup, sans comparaison avec le bord des côtes toutefois.<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon courage<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité