Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
25 janvier 2014

Le halo d’une lune à la fois ronde et blême

P1110238

 Le  halo d’une lune à la fois ronde et blême

Eclaire la nuit d’encre et devient dérangeant ;

Sans pudeur,  il  décoche un clin d’œil négligent

Et devient, au sommeil, un  importun problème !

 

Il faudra,  néanmoins,  dans un effort extrême

Ouvrir les yeux à l’aube et d’un air indulgent

Regarder s’effacer vers l’horizon tangent

La trace de l’intrus, pour que l’astre suprême

 

En l’espace diffuse  un grand champ de douceur.

Surprenante est soudain quelque fleur hivernale

Encore un peu fragile et,  beauté  virginale,

 

Elle montre au grand jour ses secrets de rousseur

Bien gardés au revers d’ailes en  mousseline

Et l’air frais fait valser  l’or de sa crinoline !

Cécile Arielle 22 Janvier 2014

P1110239

P1110223

P1110224

P1110228

P1110233

P1110230

P1110234

P1110229

P1110237

P1110225

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un très joli poème "à la lune" et de bien belles fleurs sur fond de ciel bleu !<br /> <br /> Bonne fin de semaine chère Océan de fleurs
Répondre
M
Un petit passage pour vous souhaiter une très bonne fin de semaine. Grosses bises
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Même si je vous sais très occupée et préoccupée, je viens vous dire combien toutes mes pensées vous accompagnent. En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt. <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> LN
Répondre
J
Bonjour mon amie,<br /> <br /> Une petite apparition de votre part fait toujours énormément plaisir, et tellement plus encore avec vos vers qui m'ont encore une fois enchantée.<br /> <br /> Fleurs, graines, feuilles, bourgeons sont magnifiques et nous font penser au Printemps prochain. <br /> <br /> En attendant, le temps n'est toujours pas au beau fixe, mais ne désespérons pas, le soleil reviendra.<br /> <br /> J'étais restée sans ordinateur pendant plus de trois semaines, les amies me manquaient terriblement.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne première semaine de Février, ainsi que tout le mois entier, avec du courage et la santé ,<br /> <br /> Amitié et bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
L
Un texte comme celui-ci ne peut que faire admiration sur la façon de manier la plume.<br /> <br /> Alors bravo et merci également pour ces jolies photos d'une nature bien dépourvue actuellement mais qui travaille en douceur pour un renouveau.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité