Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
8 mars 2013

entre deux périodes hivernales

P1060829

P1060832

P1060827

P1060824

P1060802

Comme une longue attente et la vie à pas lents

S’écoule au bon vouloir d’un rythme sans maîtrise.

Elle file pressée entre  joie et surprise

Elle stagne blessée  aux revers insolents

 

De ces espoirs déçus,  des frissons turbulents

Qui figent à jamais l’épreuve avec traîtrise.

Et pourtant sans   un bruit   notre temps symétrise

Une ombre une lumière en points équipollents.

 

D’un   éclair vif-argent  en arrêts sur image

Il demeure immuable,  intrinsèque,  ce soi

Qui revêt  sans faillir chaque jour son plumage

 

Afin d’être en accord avec  les fleurs écloses

Et l’aubade du vent qui murmure ces choses

Au secret du seul lien qui me mène vers  toi.

Cécile Arielle 26 Février 2013

P1060807

P1060812

P1060814

P1060792

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avant hier, j'étais occupée à maints préparatifs.<br /> <br /> Hier, je recevais quelques amis.<br /> <br /> Aujourd'hui, je peux lire les messages reçus...<br /> <br /> Le votre est précieux.<br /> <br /> Vos vers sont des joyaux.<br /> <br /> Et je suis indéfectiblement fidèle à ces beautés d'orfèvre des mots que vous êtes.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, je passe vous souhaiter un excellent dimanche qui j'espère vous permettra de prendre quelques pauses entre deux tâches toujours aussi importantes.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> LN
Répondre
T
bonjour Océan de fleurs, quel plaisir de vous retrouver ! Très jolies ces fleurs annonciatrices d'un printemps tant attendu, mais un peu retardé par l'annonce d'une petite période de froid à venir. Ces fleurs nous font chaud au coeur, accompagnées d'un très beau poème.<br /> <br /> J'espère que vous allez mieux maintenant et je vous souhaite un très bon week-end tout en vous ménageant dans l'exécution de vos tâches. <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Nénette
Répondre
T
Oh que c'est déjà fleuri par chez vous !<br /> <br /> Ici tout est encore en boutons, et avec le froid qui est de nouveau annoncé la semaine prochaine, ce n'est pas plus mal.<br /> <br /> Merci de votre passage.
Répondre
M
Quel plaisir de voir à nouveau les premières fleurs de votre jardin et le poème nous touche au cœur comme à chaque fois.<br /> <br /> Je vous souhaite un très bon week-end. Grosses bises
Répondre
Publicité