Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 414
11 mars 2013

Il pleut souvent des mots confus et décousus Dans

P1060830

P1060823

P1060819

P1060798

P1060820

 

 

Il pleut souvent des mots  confus et décousus

Dans le dense  dédale où s’infiltre, illusoire,

Un jour,  nouveau venu,  tout aussi provisoire,

Aussi furtif que ceux  qu’autrefois j’avais  eus 

 

En ces hivers mordants !  Tout là-haut, recousus,

Les nuages s’en vont,  et   le temps   dérisoire

Embrume  mon élan d’un motif  rescisoire.

J’avais pourtant d’azur, tous nos bonheurs, cousus !

 

Pourrai-je retrouver parmi les turbulences

Une voix, un parfum, si tendrement aimés 

Les roses et les fruits  si  hardiment semés ?

 

Le printemps ose un chant mais comme  en aparté…

J’avance encore un peu,  mais sur le bas-côté

Je laisse auprès des fleurs  tant  de récents silences !

Cécile Arielle 09 mars 2013

P1060805

P1060818

P1060821

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh que ces fleurs m'aident à attendre le printemps. L'épaisseur de neige a encore augmentée depuis le billet et pourtant elle a commencé de fondre.<br /> <br /> Les miennes ne sont pas aussi belles que les vôtres mais je vais garder vos mots qui rythmeront ma journée.<br /> <br /> Que la vôtre vous soit belle !
Répondre
N
Touchant vibrato dans ce sonnet un peu triste.<br /> <br /> Que le vie vous soit douce.
Répondre
M
D'aussi belles fleurs ne peuvent que vous aider à continuer votre route sans jamais oublier l'être aimé.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous. Grosses bises
Répondre
J
Bonsoir mon amie,<br /> <br /> En lisant votre poême, je me dis "et oui" ! en poussant un grand soupir.<br /> <br /> Les fleurs sont là pour nous redonner le moral heureusemeent.<br /> <br /> Pourtant la neige a décidé de les cacher, mais ce n'est que pour une plus belle renaissance.<br /> <br /> Bonne nuit Oceandefleurs<br /> <br /> Bon Mardi sans neige autant que possible. Mais je crois que je vais en avoir qq miettes en Anjou.<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Vous nous gâtez avec toutes ces fleurs si printanières accompagnées de mots qui sortent du coeur. <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon lundi malgré un assaut hivernal, ce qui ne peut être fait dehors le sera à l'intérieur. <br /> <br /> Amicales pensées.<br /> <br /> LN
Répondre
Publicité