Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
20 décembre 2011

Cosmogonie… En suspension ce grain de poussière

P1000075

Cosmogonie…

En suspension ce grain de poussière cosmique

Aux dires des savants, devînt le bâtisseur

D’un univers géant ! Sous un vent  propulseur

Les étoiles en feu,  dans un chaos chimique

 

                Eructant la matière  en étrange rythmique,

                Eblouirent le ciel sans raison ni censeur !

                D’atome en molécule un monde sans douceur

                S’épand dorénavant,  vaste et  panoramique ...

 

Et ces esprits futés qui se disent humains

Ont signé sans vergogne au bas des parchemins

L’agrément de leur thèse à leurs yeux,  intangible :

 

                Elle est simple et logique et tant intelligible !

                Mais d’où vînt donc  cet air qui mit en mouvement

                Ce seul grain de poussière au noir du firmament ?

 

Cécile Arielle 08 Décembre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La photo avec les oiseaux est superbe, mais tout est superbe, bonne fêtes de NOËL, je t'embrasse.
Répondre
M
Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël pour toi et toute ta famille .<br /> A BIENTOT *‎*★★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ ★ 。* 。<br /> ° 。 ° ˚* _Π_____*。*˚<br /> ˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ˛<br /> ˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚ <br /> Maman mule
Répondre
C
On le saura peut-être un jour ? <br /> Pour l'instant, je remercie le soleil, la lune et l'étoile de briller, la rose de fleurir, l'arbre de verdir et la neige d'épandre sa blancheur immaculée. Peu m'importe d'où vient le grain de poussière puisque je ne pourrai avoir la réponse.<br /> Très belle journée !
Répondre
J
Encore de bien jolis mots mais il ne faut pas que ces esprits futés ne viennent pas tout "chambouler", notre terre l'est déjà bien suffisamment !<br /> J'aime bcp la photo on dirait un fond de neige. <br /> Passez une bonne journée <br /> Bien à vous <br /> LN
Répondre
L
Des mots encore bien maniés, et que" ces esprits futés" ne perdent pas intelligence afin de ne pas détruire ce qui a été créée.<br /> Bisous et bonne journée à vous
Répondre
Publicité