Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
11 novembre 2016

11 Novembre

P1200909

 

Sans ce portrait fané, comment aurais-je pu

Voir son regard perçant et sa haute stature ?

Il « portait beau » je crois, son  goût de la nature

Inspirait ses écrits  au talent imprévu …

 

Que cherchait-il cet homme, à tant d’efforts,  rompu ?

Mais simplement à vivre ! Et des champs, la culture

Aurait,  avec les mots, satisfait sa droiture

Et permis que chacun,   près de lui, soit pourvu

 

De lendemains heureux ! Mais survint un été

Juste avant la moisson … comment dire l’histoire ?

Un chemin, un chaos d’horreur et d’âpreté !

 

La douleur d’un destin,  fragile, aléatoire…

Il reste en moi  pourtant,  les gènes d’un poilu :

Ce grand-père lointain, que je n’ai pas connu.

Cécile Arielle 08 Novembre 2016

P1200911

P1200912

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau texte qui me touche beaucoup.<br /> <br /> Les fleurs s'en sont allées. Il a gelé. Beaucoup ont tiré leur révérence. Nous les reverrons sans doute au printemps prochain...<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Un poème hommage très émouvant.<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Amicales pensées
Répondre
J
Bel hommage à ces hommes tombés au front pour notre liberté. <br /> <br /> J'espère que le temps s'est amélioré chez vous pour passer une agréable journée si je puis m'exprimer ainsi. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
C
Mon grand père aussi, est tombé en cette fin de saison. Une pensée pour tous ceux qui ont péri dans cette guerre et toutes les autres. Bonne journée !
Répondre
Publicité