Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
19 juin 2016

Scier impunément la branche sur laquelle On a par

P1190952

P1190956

P1190957

P1190962

P1190969

P1190970

P1190972

P1190974

 

Scier impunément  la branche sur laquelle

On a par arrogance un jour voulu s’asseoir :

N’est-ce pas simplement jour après jour surseoir

A la simple logique,  et  subir en séquelle

 

Autant  d’obstacles neufs ? Qu’on me dise enfin quelle

Est la voie espérée ?  A qui donc  peut bien seoir

Cet insensé défi ? Pourrait-il tant messeoir

A certains d'honorer le vivant, et  pour quelle

 

Illusoire raison censurer  les regards ?

L’être humain, selon moi,  mérite des égards !

Les enfants du futur ont droit aux mêmes rêves

 

Abondants et féconds  de nos jeunes printemps

Vécus en souriant,  dans  les glorieux temps !

Ne brisons  pas en eux, les innocences brèves…

Cécile Arielle 16 Juin 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne peux me résoudre au pessimisme. Jusqu'au moment de quitter cette terre pour aller dans l'autre monde, nous avons une noble tâche à accomplir. Même si nos enfants sont eux-mêmes parents, nous avons encore notre rôle à jouer. Donnons tout simplement l'exemple, libre à eux d'imiter et, espérons-le, faire mieux.<br /> <br /> Gros bisous, chère Océan de Fleurs, et bonne semaine à vous.
Répondre
J
Je suis comme Nina, je n'ai plus aucune foi en l'avenir, ou alors il faudrait un miracle !<br /> <br /> Pour moi partir voudra dire qu'on m'oubliera vite, chacun repris par sa propre existence et le travail, ses enfants et beaucoup plus tard, les petits enfants.<br /> <br /> Enfin bref, n'ayons pas de pensées qu'on accorde au moment de début Novembre !<br /> <br /> Je soupçonne ce temps déprimant d'agir sur nous.<br /> <br /> Bonne nuit mon amie<br /> <br /> et très bonne semaine, on nous annonce de la chaleur pour très très bientôt.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous surtout.<br /> <br /> Bisous bisous amicaux<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Je n'ai aucune foi en l'avenir, hélas.<br /> <br /> Cela est d'autant plus désolant qu'au moment de partir, je laisserai mon fils derrière moi. Je suis anéantie.<br /> <br /> Prenez soin de vous !
Répondre
Publicité