Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 441
4 novembre 2015

Voilà l’automne roux porteur de braise et d'orSa

P1190076

P1190078

P1190082

P1190079

P1190081

P1190077

P1190084

P1190086

P1190085

P1190091

 

Voilà l’automne roux porteur de braise et d'or
Sa blonde chevelure enflamme chaque branche
Et la mousse reçoit la beauté qui s'épanche !
Enluminé, le lac, se soumet et s'endort.

Je t'offre mon silence et mêle à ce décor
Un soleil partagé comme une page blanche
Où rédiger ensemble à l'encre bleu pervenche
Un avenir que scelle un éternel accord.

Chaque arbre en habit pourpre aura le privilège
En témoin dévoué, d'ouvrir un long cortège
Afin d'accompagner nos pas, d'espoirs, nantis ...

Au plus profond de nous, ce rêve légitime
Et ce désir de voir au sortir de l'abîme
Une force jaillir d'entre nos coeurs unis.
Cécile Arielle 30 Octobre 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Deux petits arrêts pour lire les vers que tu nous offres pour notre plus grand plaisir !
Répondre
M
La dernière photo va si bien avec ce beau poème automnal.
Répondre
J
Bonne Journée Océandefleurs, on ne se lasse pas de regarder ces photos et lire vos textes toujours aussi magnifiques. <br /> <br /> Je file à mon rendez-vous. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
Q
L'automne n'est pas une de mes saisons préférées mais toutefois j'aime les couleurs qu'elle procure aux arbres et autres .... <br /> <br /> Votre texte chère Océandefleurs est somptueux, tout comme ces photos....<br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> Amicales pensées<br /> <br /> Pat
Répondre
H
De superbes photos même si les sujets d'automne seront éphémères. Et un magnifique poème qui le glorifie.
Répondre
Publicité