Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 445
17 octobre 2015

D’où vient que la jeunesse, à ce point, soit

P1180969

P1180970

P1180965

P1180961

P1180964

P1180960

P1180956

P1180959

P1180968

 

D’où vient que la jeunesse,  à ce point,  soit morose ?

Il me faut me plonger dans mes jeunes années …

Et  tenter de donner un sens aux destinées

Inscrites ou  choisies,   et si la passerose

 

Enfuie avec l’été, par la brume s’arrose,

Il reste en mon esprit,  vives, inopinées

Effluves  et  beautés à peine un peu fanées …

Autrefois je voguais sur un nuage rose !

 

A votre tour de mettre  un « plus » à vos bonheurs !!!

Ils stagnent aujourd’hui ou pire, se retranchent.

Aux enthousiasmes fous,  succèdent et s’épanchent

 

Un désir, un vouloir que plus rien ne contente :

Et la passivité devient alors  patente !

Eveillez-vous, enfants, le monde est plein de fleurs !

Cécile Arielle 27 Septembre 2015

                                               P1180947

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un tout p'tit message, chère Océan de Fleurs, pour vous dire combien j'aime ce poème qui décrit si bien l'état d'esprit de la jeune génération. A nous de leur donner l'exemple et montrer que la vie, malgré toutes les vicissitudes, peut être belle et enrichissante.<br /> <br /> Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur.
Répondre
J
Pure vérité mon amie, les jeunes se retranchent à cause de toutes ces machines électroniques, même s'ils discutent par SMS, on ne peut pas dire que la joie est là, ni le bonheur par conséquence, à dire des banalité.<br /> <br /> Heureusement que vos si belles fleurs sont là, parce qu'en plus aujourd'hui le soleil est plutôt absent, mais il fait quand même assez doux.<br /> <br /> J'espère que vous passez un bon dimanche, que vous pouvez faire ce que vous voulez, soit au jardin, soit à l'intérieur.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> et bisous bisous <br /> <br /> pour commencer demain, une nouvelle semaine que je vous souhaite très bonne aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Excellente journée dominicale, le temps semble s'arranger. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
M
Comme ce poème est beau !<br /> <br /> Je vous souhaite une douce fin de semaine. Amitié
Répondre
C
très joli poème comme d'habitude toujours agrémenté de jolies photos, bon weekend, le temps à l'air de s'arranger
Répondre
Publicité