Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 441
5 octobre 2015

La Marne est paresseuse. Un peu triste elle

P1180923

P1180929

P1180924

P1180927

P1180926

P1180928

P1180934

P1180925

P1180930

P1180937

P1180931

P1180938

P1180932

P1180933

 

La Marne est paresseuse. Un peu triste elle accueille

Un Automne  nouveau … sans oublier l’été !

Ce qui fut, désormais n’est plus ! Et  la finalité

Des souvenirs échus  que l’eau glauque recueille

 

Echappe à la raison. Fallait-il que s’effeuille

En grisonnant le cœur, un hier de beauté

Pour que coule le temps et qu’en  hâtiveté 

Le cycle soit bouclé plus tôt qu’on ne le veuille ?

 

A la dernière fleur, à l’esprit qui s’embrume,

Opposer la lueur d’une gerbe d’écume 

Au-delà d’un décor de  fausse comédie …

 

Ou bien laisser parfois un espace propice

Et quel qu’en soit le coût, à quelque mélodie

Afin de ne pas choir dans le grand précipice  …

Cécile Arielle 25 Septembre 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel secret cache cette branche d'arbre et sa petite niche ? et cette tête de chien sur la dernière photographie : elle ressemble à mon Ursuline mais cette dernière est de poil noir tandis que l'animal que je vois est blanc et un peu marron ... Il parait que ce sont les psychopathes qui voient des images ! tant pis j'assume ... et je me sens bien dans ma tête ! je t'embrasse
Répondre
E
Merci pour ce très beau poème, Mon frère nous a quitté et ce poème va bien avec<br /> <br /> mon coeur très triste, je vous embrasse, ehaa.
Répondre
A
Merci pour ces belles photos automnales et ce joli poéme...<br /> <br /> Belle journée à vous...
Répondre
C
L'automne est à peine visible mais il touche de son pinceau quelques feuilles juste pour avertir qu'il est bien là, qu'on doit se préparer. Bonne soirée !
Répondre
H
Et oui, tout ne dure qu'un temps. Pensons aux beautés de l'été sans mélancolie.<br /> <br /> Et sachons apprécier celles de l'automne..
Répondre
Publicité