Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 441
14 mai 2015

Sur le papier, jetez, éparses, quelques phrases

Sur le papier, jetez,  éparses, quelques phrases

Et pourtant prenez garde alors de n’offenser

Aucune sensibilité ! Sachez bien nuancer

Chacun de vos propos …Tournez en périphrases

 

Une  humeur, une idée  aux éclats chrysoprases

Afin de les noyer,  pour ne pas  courroucer

Une âme susceptible  ou fous,  vous  s’immiscer

Dans les  fragiles cœurs  au moyen d’antiphrases ….

 

Les mots autrefois dits, d’instinct,  spontanément

Désormais sont proscrits ! Et le nouveau langage

Est aux codes nouveaux, soumis,  par élagage !

 

Ainsi pour éviter,  ennui, désagrément

Il vous faut maîtriser votre style oratoire

 Et savoir assoupir, simplement l’auditoire !

Cécile Arielle 07 Mai 2015

P1170921

P1170924

P1170929

P1170926

P1170933

P1170922

P1170932

P1170936

P1170925

P1170941

 

P1170942

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très , très belles photos et j'aime ce que vous écrivez, bonne journée sous le pluie aussi chez moi, bises.
Répondre
H
Sans vouloir blesser quiconque, il n'est pas toujours aisé d'être "politiquement correct".<br /> <br /> Tel fut mon dilemme dans mon blog d'aujourd'hui. Amicalement.
Répondre
M
Quelquefois même sans le vouloir on peut blesser rien qu'avec un mot qui a mal été interprété. Votre jardin de fleurs est de toute beauté en cette saison.<br /> <br /> Bonne soirée du jeudi de l'Ascension. Grosse bises
Répondre
J
Je pense qu'on peut dire ce que l'on pense, mais avec finesse, dans du papier de soie, sans hypocrisie, pour ne pas blesser l'autre.<br /> <br /> Ce poème est pourtant bien tourné.<br /> <br /> Rose orange sur fond de fleurs violettes, magnifique !<br /> <br /> J'ai l'impression qu'il s'agit d'un tamaris de printemps, qui commence à faner, comme le mien, qui n'est pas si important.<br /> <br /> J'espère que la végétation dans votre secteur, n'est pas si bousculée par ce vent violent qui rôde chez moi.<br /> <br /> Et que vous pouvez passer une bonne journée Océan de fleurs,<br /> <br /> je vous souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> amitié et bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Ne pas aborder les sujets qui fâchent ?<br /> <br /> Ne pas clamer son opinion ?<br /> <br /> Et ma liberté de penser ? <br /> <br /> Toujours vive, acérée, aux aguets...<br /> <br /> Je vous embrasse...
Répondre
Publicité