Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
18 mars 2015

triste actualité !

L’histoire se repaît de tant de « jamais plus » !!!

Pourtant le mal poursuit,  implacable,  ses  cibles !

Il emprunte au passé ses voies incoercibles

Et cruelles,  aux cœurs,   leurs  orgueils absolus.

 

Fallait-il espérer, naïfs et résolus

Les serments  proclamés par les voix ostensibles ?

Ils sont tous oubliés !  Etaient-ils impossibles 

Et si vite noyés dans les ans révolus ?

 

On raconte, on célèbre, et même on  commémore

Une honte assumée, un succès supposé

Mais qui parle de PAIX  dans ce rêve brisé ?

 

Et l’on brandit toujours quelque part la   claymore !

Alors est la question : fallait-il ce vécu

Pour ne voir que le mal à jamais invaincu ?

Cécile Arielle 18 Mars    2015

P1170488

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le bellicisme inné qui est l'apanage du genre humain, traîne encore ses bottes et se repaît du sang des innocents.<br /> <br /> Mazette... Je ne pourrais mieux dire !<br /> <br /> Prenez soin de vous !
Répondre
S
Magnifique, ton écriture - hélas oui, chaque jour apporte de nouvelles folies des hommes ... quand cela s'arrêtera-t'il ? <br /> <br /> Je t'embrasse ..<br /> <br /> Solène
Répondre
P
Chère Océan de Fleurs, vous dites si bien ce que je pense de plus en plus. Mes lectures me font froid dans le dos : les prémisses sont similaires. Les Hommes n'ont pas évolué favorablement...<br /> <br /> Je vous embrasse et vous souhaite une paisible soirée.
Répondre
Publicité