Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 445
11 août 2014

Que le ciel soit clément, de mille éclairs, zébré

P1150777

P1150740

P1150721

P1150720

P1150689

P1150668

 

Que le ciel soit clément, de mille éclairs, zébré

Que tombe,  dru,  le grain ou que la canicule

Assomme les esprits,  le temps désarticule

Un regard éperdu  sur  le visage ambré.

 

Tout l’être est  sans repère  et déséquilibré.

Quand tout autour de soi, se presse et gesticule

Une foule compacte et qui tangue et bascule

Entre désinvolture et  blasement  cambré,

 

Quel remède choisir pour prendre à contre-pied

Le destin qui s’acharne et dans l’indifférence

 Ereinte  davantage  et   brime  l’espérance ?

 

Comment  trouver le feu pour réchauffer son âme 

Et marcher,  autrement, que triste,  à cloche-pied

En puisant dans les fleurs, quelque rare dictame ?

Cécile Arielle 08 Août 2014

 

P1110779

P1150716

P1150712

P1150758

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout en admirant, ô combien, toutes ces jolies fleurs j'ai lu tes derniers poèmes. Globalement, j'aime. Mais ce dernier me met un peu mal à l'aise. On y sent de la tristesse, un ton désabusé. Et pourtant, il faut y croire, il y aura toujours de beaux jours dans la vie. Et ne retenir que les souvenirs heureux..
Répondre
F
Il n'y a pas de règle ... aucune souffrance ne ressemble à une autre, et chacun de nous porte ce poids de manière différente quand le destin bascule .mais il nous reste, si nous avons la Foi, quelque chose qui s'appelle l'Espérance qui n'a pas de fin et qui réunira tous ceux qui sont séparés.<br /> <br /> je t'embrasse et t'envoie mon amitié
Répondre
C
Les fleurs, source de vie. C'est parmi les plantes que je me régénère. Quand je travaillais douze par jour, en rentrant, je mettais de la musique classique et j'arrosais les plantes des deux galeries. Le fait d'ôter, les fleurs fanées, de les soigner chassait la fatigue. <br /> <br /> Je comprends que les mots, autre musique et les fleurs puissent vous mettre du baume au coeur.<br /> <br /> Et aujourd'hui, le soleil, un petit supplément non négligeable, pour une belle et bonne journée. C'est ce que je vous souhaite.
Répondre
M
Le ciel d'août est comme celui de juillet toujours aussi nuageux. <br /> <br /> Je sous souhaite une très bonne semaine. Grosses bises
Répondre
A
Je n'ose être indiscrète et demander quel est ce sort qui s'acharne, mais je vous envoie des pétales d'amitiés de toutes les couleurs.
Répondre
Publicité