Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
24 novembre 2013

Vous êtes nombreux à avoir compris au travers de

 

 

Vous êtes nombreux à avoir compris au travers de mes  silences ces dernières semaines, les difficultés nouvelles qu’il me faut affronter  pour un temps dont je ne mesure pas la durée.

Je me trouve, faute de temps "libre",  et malgré des journées aux horaires toujours plus élargis,  contrainte de  mettre ce blog en pause !

Je le regrette … c’était une petite fenêtre dans mon quotidien, mais  il faut savoir, avec humilité,  connaître ses propres limites,  et  accepter les priorités, comme cela s’est déjà produit plusieurs fois dans ma vie !

Je m’efface donc pour l’instant et je reviendrai j’espère un jour vers vous qui m’avez toujours  soutenue et témoigné tant de gentillesse,  avec  cette humanité que d’aucuns imaginent, parfois, mais à tort,  en péril !

Non ! La chaleur humaine est bien vivante : elle fait fi des faiblesses, elle les réconforte, elle  survit à la distance,  aux silences,  elle demeure cet ancrage solide, ce lien qui ne se rompt jamais quoiqu’il advienne et je sais que je la retrouverai avec reconnaissance,  intacte et riche à mon retour.

Je  souhaite à vous  toutes et à vous tous, fidèles ou de passage, des heures heureuses pour clore cet an 2013. Pour certains il a été synonyme de joie,  de réussite,  de prospérité, pour d’autres, il a cristallisé des peines, des déceptions, des douleurs … Pour tous, changer d’année sera j’espère enthousiasmant et auréolé d’une énergie nouvelle.

 Alors, gardons le sourire de la confiance en des lendemains qui « fleurissent » ! A bientôt, oceandefleurs

P1100993

On n’écrira jamais au fond qu’un seul poème

Et pour la fleur  blessée et l’âme  trop émue

Une  phrase est jetée et par hasard promue

Au sommet d’un discours,  où le moindre phonème

 

Alors trouve sa place,  et devient un emblème !

A chaque perception que notre esprit  transmue

Emerge un autre soi qui laisse au loin sa mue.

Une onde claire vient sublimer l’heure blême  …

 

Aux pas que l’on franchit sans même le vouloir

Les mots des temps premiers demeurent,  et fidèles,

Accompagnent, discrets,  l’écho du nonchaloir

 

Où l’on plonge en raison d’un lacis  saisissant

De sentiments mêlés. Les rimes, en passant,

Ne sont qu’un dernier chant,   frissonnant, d’hirondelles !

Cécile Arielle 13 Novembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Un petit passage pour vous dire que je pense très fort à vous, je vous souhaite bcp de courage pour faire face à votre quotidien. Vous nous manquez. <br /> <br /> Amitié Sincère <br /> <br /> LN
Répondre
J
Bonjour mon amie,<br /> <br /> Une grande pensée positive pour vous, en espérant que tout ne va pas trop mal pour vous et votre entourage.<br /> <br /> Bonne fin de journée Oceandefleurs<br /> <br /> et bonne fin de semaine<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
E
Bonjour Océan, je suis triste de voir que vous êtes dans un mauvais passage et nous vous attendrons. Le début de l'hiver à été difficile mais pour le moment ça va. Reposez vous et passez de bonnes fêtes, je vous embrasse bien fort, ehaa, Marcelle.
Répondre
T
bonjour Océan de fleurs, juste pour vous dire que je ne vous oublie pas ! vous nous manquez et je vous souhaite du courage pour chaque jour..<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Bonjour Chère AMIE<br /> <br /> Un petit passage pour vous dire qu'on ne vous oublie pas, je vous souhaite beaucoup de courage dans ce que vous avez à affronter chaque jour.......mes meilleurs pensée sont au près de vous....<br /> <br /> Avec toute mon affectueuse amitié<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité