Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
11 novembre 2013

Sous l’arche, nous vivons ces instants éternels

P1100931

Sous l’arche, nous vivons ces instants éternels

 Reliés à jamais  par les couleurs du prisme

Où fleurissent enfin, loin de tout verbalisme,

Un sens réel de l’être  en dons additionnels.

 

Au-delà du tangible  et  des   sons   rationnels

Se perdent  à jamais l’excès et l’euphémisme ;

Il n’est plus temps alors de craindre un cataclysme

En la pluralité des  cœurs processionnels

 

Qui  musent  apaisés dans les aubes sereines !

Entre le ciel et l’eau cette complicité

Vient rejaillir sur terre en ondes souveraines

 

Et  se taisent les cris de notre cécité !

La lumière a frôlé  de ses feux l’avant-scène           

En éloignant les peurs qu’Atropos  nous assène.

Cécile Arielle 03 Novembre 2013

 

P1100924
P1100884
P1100984
P1100889
P1100912
P1100978
P1100886
P1100930
P1100933

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'arc-en-ciel m'a toujours émerveillée et encore aujourd'hui je m'extasie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens d'un pays où tout est vert et ai beaucoup aimé vos photos de champs recouverts de jeunes pousses verdoyantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée Chère Dame.
Répondre
V
Les paysages de la campagne m'évoquent toujours l'enfance... Allez savoir pourquoi, moi qui ai toujours été citadine ?!<br /> <br /> Bonne semaine à vous.
Répondre
H
Souvenons-nous mais laissons les morts en paix. A quoi bon ces commémorations. Forgeons notre avenir en étant attentifs à ne pas nous laisser bouffer de l'intérieur.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Encore un poème mais je pense que l'écriture est un exutoire, ce qui permet de se soulager, de se débarrasser de quelque chose de gênant ou bien d'avoir une pensée en ces temps de commémoraton ou de catastrophes. Le souvenir reste !<br /> <br /> Passez un bon lundi <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> LN
Répondre
Publicité