Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
26 octobre 2013

Comme au Nord si lointain, fond la douce banquise

Comme au Nord si lointain, fond la douce banquise

Il me faut accepter, mal gré plus que bon gré

De voir se diluer par hausse d'un degré

Ma bourse si légère, avec douleur, acquise ...

 

Un petit bas de laine, une assurance exquise

A peine de quoi voir venir sans un regret

La bise de l'hiver d'un âge trop aigret, 

Car je fus plus fourmi que cigale et marquise !

 

A vous les tout-puissants, à vous les décideurs

J'ose ici-bas vous dire humblement ma surprise

Avec des mots choisis et sans dépits boudeurs

 

Que je  ne pensais pas, était-ce une méprise (?)

Avoir tant d'importance au regard d'un budget

Dont certains ont, finauds, exploité le sujet !

 

******************************

 

Il n'a jamais été pendant mon long trajet

L'idée, au demeurant,  indigne envers l'objet

De me soustraire aux lois qui dictent leur emprise

 

A chaque citoyen ! Loin des esprits frondeurs

J'ai toujours respecté la leçon bien apprise

Et je vivais discrète au sein de ces tiédeurs

 

Où je savais trouver juste mesure acquise :

Opulence apparente et revenu "maigret" ...

De quoi me satisfaire et juger du progrès

D'une humanité vraie au fil du temps, conquise !

 

Et voilà que soudain, par décision requise

Entre gens de valeur, au cours d'un bref congrès

Il est voulu taxer l'ensemble des agrès

De nos coques au vent, aux motifs de "la crise" !

Cécile Arielle 25 Octobre 2013

P1100856
P1100842
P1100839
P1100857
P1100855
P1100851
P1100858
P1100846
P1100831

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous l'avez si bien exprimé !! ça ne durera pas comme cela longtemps, les pauvres gens n'en peuvent plus d'être pressés comme de vulgaires citrons ! <br /> <br /> La révolte gronde par petits groupes, mais ils risquent de se rencontrer au bout du chemin pour former un bataillon !! <br /> <br /> Entendrons-nous encore "Aux armes citoyens " !! <br /> <br /> Pour ce soir je vous souhaite une bonne fin de journée mon amie, <br /> <br /> et vous fais des bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Je suis complètement écœurée par leur façon de faire, il y a des jours où je veux jeter à la poubelle ma carte d'électeur et puis, je pense à tous ces gens qui sont descendus dans la rue il y a très longtemps pour que nous ayons le droit de voter.<br /> <br /> J'espère qu'il y aura au moins un décideur qui lira votre texte et qu'il aura honte de lui.<br /> <br /> Belle soirée à vous. Grosses bises
Répondre
P
Les décideurs feraient bien de prendre exemple sur vous, chère Océan de Fleurs, et de s'adresser aux "petits" de manière aussi respectueuse. Un pas de géant serait déjà fait...<br /> <br /> Gros bisous, chère amie, et paisible week-end.
Répondre
N
Comme vous, je suis très inquiète à ce sujet.<br /> <br /> Mon bas de laine est troué, miteux, mais le peu que j'ai...<br /> <br /> Mazette !<br /> <br /> Dès lundi, je m'en vais tirer cela au clair pour savoir sur quel pied danser sur cette valse...<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité