Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
23 octobre 2013

Question ! La terre fut alors, au gré d’un hasard

P1100785

 Question !

La terre fut alors,  au gré d’un hasard fou …

Mais peut-être  sensé  selon quelque espérance,

Un jour ensemencée,  et connut son errance

En cet universel cosmique élan si flou.

 

De l’infiniment grand jugé sans garde-fou

Jusqu’à l’infiniment petit,   en concurrence,

Il apparut bientôt comme une cohérence :  

Un monde captivant !  Qui donc en prend le pouls ?

 

Sommes-nous  des objets dans un  laboratoire

A peine là pour vivre,  ignorants à jamais ?

La rose et la fourmi, l’oiseau,  le minerai

 

Savent-ils leur destin,  leur futur, leur histoire ?

Et l’humain est-il donc  ce grand ordonnateur

 D’un monde en devenir, ou simple usurpateur ?

Cécile Arielle 16 Octobre 2013

P1100775

P1100746

P1100760

P1100782

P1100776

P1100757

P1100774

P1100772

P1100761

 

                 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel doux mélange! Les fleurs et les mots font tellement bon ménage!<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
L
Que de belles photos, fleurs plantes et arbres, tout ce qui est notre bonheur présent.<br /> <br /> Un beau texte pour aussi notre plaisir,et je ne fais que m'enivrer de tout cela, car pour le reste à venir je ne saurais répondre. Juste une satisfaction d'avoir déjà connu ce que je connais.<br /> <br /> Bises à vous et merci pour ce post.
Répondre
F
On poème que Maman (Irène de Saint Christol) aurait aimé....<br /> <br /> J'y retrouve le même souffle...<br /> <br /> Je pense à vous et vous embrasse..<br /> <br /> Fabienne
Répondre
N
Un questionnement qui m'interpelle, parfois.<br /> <br /> Je cherche des réponses, en vain.<br /> <br /> Cogitations en circuit fermé.<br /> <br /> Migraines.<br /> <br /> Allons... On le saura bien un jour.<br /> <br /> Mais pas dans cette vie.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
T
Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos mots et leur illustration. Amitié.
Répondre
Publicité