Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 448
28 septembre 2013

Dans une aube de feu, la lueur se diffracte Et

P1100283

P1100282

P1100212

P1100278

P1100269

Dans une aube de feu, la lueur se diffracte

Et s’étend sur la ville encore ensommeillée.

Eruptif, le jour naît effaçant la veillée

Evasive et stérile : un inutile entracte !

 

A nouveau tout l’esprit sur l’effort se contracte

Afin d’optimiser cette flamme effeuillée

En frange au ton  bleuté,   de brume pointillée

Avant que le courage au soir ne se rétracte !

 

Il est de ces beautés qui sur un bref instant

Apaisent les tourments. L’univers  hésitant

Préserve ses secrets mais parfois se dévoile    

 

Au travers de l’écran des nuages épais

En soulevant, discret,  un petit pan du voile

A qui scrute le ciel pour y chercher la Paix !

Cécile Arielle 06 Septembre 2013

 

P1100268

P1100275

P1100281

P1100255

P1100265

P1100267

P1100218

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce poème se marie si bien avec ces magnifiques photos du ciel.<br /> <br /> Belle soirée et par avance un bon dimanche. Grosses bises
Répondre
J
Voilà un ciel dans tous ses états !! <br /> <br /> Il fallait le trouver, le scruter, pour qu'il s'accorde à votre poème ! <br /> <br /> Heureusement qu'aprés il y a quelques couleurs qui viennent nous réconforter.<br /> <br /> Passez quand même une bonne fin de journée, même si le temps a viré à la pluie.<br /> <br /> Amitié et bisous mon amie<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Coucou en passant, sans oublier de vous remercier pour la poésie qui va rejoindre les autres sur mon carnet. Ce beau texte est admirablement illustré de vos photos.<br /> <br /> Depuis deux jours, j'ai de nouveau des vertiges, alors j'essaie de ne pas trop bouger afin d'éviter de tomber, ce n'est pas facile mais ça va passer....<br /> <br /> Bon week-end, sincères amitiés
Répondre
F
Quelles merveilles....Ces ciels illuminés,et vos vers...!<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
E
Superbes ciels accompagnés par des mots qui nous touchent, bonne journée à toi, je t'embrasse. ehaa.
Répondre
Publicité