Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
22 mars 2013

Il ne resta bientôt de nos quatre saisons Qu’un

P1060907

P1060974

Il ne resta bientôt de nos quatre saisons

Qu’un silence pesant. Parfois je m’interroge :

Il se pourrait qu’un son se produise et déroge

Au  mutisme criant de toutes les cloisons !

 

Il serait  doux et tendre et ses déclinaisons

Adouciraient  un peu ce mal que, seul, proroge

Un  hiver sans couleurs, languissant,  qui s’arroge

Un  pouvoir sur la terre et  sur ses semaisons !

 

Et l’on sait que sans fleurs, le monde se sclérose !

Entre froidure et pluie  un printemps naîtra-t-il ?

Peut-être  par surprise, un matin plus subtil 

 

Paraîtra le ciel clair  en multiples fuseaux   ….

Jusqu’alors  tout se tait et seuls quelques oiseaux

Passent en messagers sous cette brume rose …. 

Cécile Arielle 22 Mars 2013

P1060970

P1060904

P1060979

P1060898

P1060980

P1060900

P1060967

P1060874

P1060885

P1060972

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nous, nous n'en sommes pas encore au printemps car la neige est encore là.<br /> <br /> Je vois que tu as repris tes travaux de jardinage, j'espère que tu vas bien, j'aime beaucoup le poême, bonne journée, je t'embrasse. ehaa
Répondre
P
Que le printemps et l'astre du jour t'entendent!
Répondre
M
Vraiment superbes ces photos de ce ciel rosé qui accompagnent ce poème dont chaque mot nous touche au plus profond du cœur. Grosses bises
Répondre
J
Quatre étoiles car cela le vaut bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Doux dimanche (ici c'est le déluge !)
Répondre
C
Des cieux magnifiques auxquels les fleurs font pendant. Ne manquait qu'un poème, c'est chose faite !<br /> <br /> Très belle soirée !
Répondre
Publicité