Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
22 août 2012

Rendez-vous au jardin ... petite histoire sans importance ...

 

Vous ai-je raconté ma rencontre fortuite

Avec un élégant, d’un complet noir, vêtu ?

Il s’approcha de moi, désinvolte,  impromptu

Me jaugeant d’un œil vif, prêt à prendre la fuite 

 

                Au moindre mouvement, à la moindre poursuite !

                Il sautillait craintif, soudain comme abattu

                Par un secret mal-être : un dos tout courbatu

                Peut-être ? Et je compris son étrange conduite :

 

Il ne pouvait voler,  l’aile droite brisée !

Aussitôt entre nous  s’établit un langage

Une douce  empathie et pour en porter gage

 

                Il me fallut bien sûr et sans billevesée

                Offrir à cet oiseau,  nourriture  bien riche ...

                En échange il devint mon  compagnon fétiche !

Cécile Arielle 9 Août 2012

P1040272

P1040273

P1040274

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De retour après quelques jours de vacances je découvre cette petite poésie rien que pour ce bel oiseau en complet noir.<br /> <br /> Bon vendredi ! Grosses bises
Répondre
P
Je voulais venir te voir ce matin mais rien! Beaucoup de problèmes avec Canalblog ces temps-ci et pas mal de problèmes de connexion le soir. Du coup, j'ai beaucoup de retard dans mes visites.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Est-il resté ton ami en noir?
Répondre
C
Ne serait-ce pas une corneille ? Où est son compagnon ? Vous voilà avec une amie nouvelle.<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
H
Une bien belle histoire racontée de façon poétique. L'oiseau est posé dans un beau décor. Mais quid des soins infirmiers ? Amicalement. dinosaure80.
Répondre
J
Noir corbeau, on ne peut pas mieux dire.<br /> <br /> Quant à l'histoire elle a au contraire, beaucoup d'importance. Voilà ce volatile devenu votre fétiche, que vous avez su réconforter, ce qui est fort plaisant, mais qu'est devenue son aile cassée ? Sans elle pourra-t'il échaper à un prédateur ? J'espère qu'il vivra encore longtemps, même s'il est handicapé, comme pour certains humains dans la même situation.<br /> <br /> Cela dit, bien jolies photos.<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour ce sonnet Oceandefleurs<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité