Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
11 juillet 2012

De si jolis moments dès l’aube, partagés En toute

P1020865

P1020822

P1020896

 

 

 

 

 

 

 

 

De si jolis moments dès l’aube, partagés

En toute liberté dans la brume paisible

Où les sons endormis  inventent  l’invisible …

Et les mots retenus dans le cœur sont figés.

 

                Tous les songes  osés,   par la nuit, protégés

                Se perdent à présent dans l’ombre et l’illisible.

                Un  seul soupir,  je sais,  si pur,  indivisible

                Unit les lourds fardeaux  des   élans abrégés.

 

Un arbre se balance et doucement gémit

Un rayon de soleil s’insinue en ami

Caresse le vieux mur  et, timide,  s’efface …

 

                Un nouveau jour  paraît,  un autre lendemain

                Des dates à noter sur le long parchemin

                Comme moi , chaque fleur,  se redresse et fait face !

 

Cécile Arielle 09 Juin 2012

P1020885

P1020775

P1020894

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020837

P1020893

P1020899

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020869

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un magnifique poème qui décrit si parfaitement ce moment intime ou l'esprit hésitant se perd encore dans le monde nocturne et cherche à retenir les songes, retardant ainsi l'instant de franchir le seuil de l'éveil pour accepter la réalité de la journée nouvelle.<br /> <br /> Notre perception altérée nous autorise alors pour un instant précieux et délicieux l'illusion d'une alternative!<br /> <br /> Merci pour vos passages éclairés chez moi, vous lire est un grand plaisir!<br /> <br /> Toute mes amitiés, OcéandeFleurs!
Répondre
H
De bien belles photos agrémentées d'un joli poème. Tes roses se fichent de ce foutu temps pluvieux. Si je pouvais en faire autant... Amicalement. Henri.
Répondre
M
Un magnifique poème plein d'espoir.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée ! Grosses bises
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> trés joli poéme! faire face est notre quotidien,du moins pour certaines d'entre nous,bien obligées....<br /> <br /> je ne sais pas si la derniére fleurs est une amie de votre jardin,mais elle est superbe,connaissez vous le nom? deux couleurs et elle semble "tirer la langue",lol,je la trouve trés belle!!!<br /> <br /> trés bonne journée a vous,ici,il fait de nouveau gris,la pluie n'est pas bien loin,j'ai même froid!<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
Faire face.<br /> <br /> Toujours.<br /> <br /> Si on baisse les bras, c'est pour ramasser quelque chose...<br /> <br /> Je vous souhaite du soleil pour chérir votre jardin.
Répondre
Publicité