Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 414
30 novembre 2010

"Faute avouée ..."

Il faut dire à la Muse en prenant l’air contrit

Qu’un hiatus bien laid, mais par inadvertance

Est, hier, venu choir dans mes mots en partance,

Et pourtant je le fuis,  le sachant  bien proscrit !!!

 

Les vers coulant si vite au gré du manuscrit

N’ont pas donné l’alarme et pris de la distance

Afin que, perdant pied, dans la nouvelle stance

Il m’échappe, l’intrus, s’imaginant prescrit !

 

« Licence poétique » osera préjuger

Un esprit dilettante !  « Outrage et sacrilège »

Hurlera le puriste épris de florilège …

 

Que ceux qui n’ont jamais commis de maladresse

Ou   failli dans leur Verbe épandent sans tendresse

Et sur moi, leur opprobre et me viennent juger.

 

Cécile Arielle 28 Novembre 2010

P1090535

P1090533

P1090523

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles ont mangé de la barbe à papap, mais blanche, lol !!<br /> magnifique !!<br /> Beau poême aussi, décidemment j'apprécie Cécile Arielle ! Merci à elle et vous Gis pour ce partage<br /> Mille bisous<br /> **J**
Répondre
F
Magnifiques photos!Que c'est beau la neige,malgré toutes les contrariétes qu'elle apporte...Fleurs et neige:beauté éphemere et irrelle.<br /> Pour ce qui est de la forme,vous le savez ,je n'y préte guere attention(parfois même trop classique, cela m'empeche de m'attacher au fond du poème))Seuls comptent pour moi la beauté des mots s'ils sont agencées harmonieusement, le sens et l'émotion qu'ils véhiculent.<br /> Bon,je ne vais pas repeter ce que disait ....Qui vous savez...<br /> Pardon pour mes fautes d'accents et autres..<br /> Bisous♥
Répondre
H
C'est pas normal, ce sucre sur nos fleurs !!!<br /> On ne dit pas anachronique, on dit ? Je ne sais pas.<br /> J'aime, c'est irréel.<br /> Gros bisous tout fort,<br /> Henryka.
Répondre
A
Pauvres fleurs saupoudrées de neige, elles doivent avoir bien froid, mais cet écrin leur va très bien et elles sont magnifiques.
Répondre
C
Qu'elles sont magnifiques ces fleurs en-neigées... <br /> Vous voyez, moi aussi, je prends quelques distances avec le bien-parler, le bien-écrit. <br /> Et je ne peux, malheureusement, le faire aussi bien que vous.<br /> Bonne journée hivernale !
Répondre
Publicité