Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
10 novembre 2010

La Nature n’a pas la félonie humaine ! Elle est

La Nature n’a pas la félonie humaine !

Elle est dans sa splendeur offerte au tout venant

Pour peu que simplement, loyal et prévenant

Il respecte sa vie et son vaste domaine.

 

Elle ignore le mot, le chiffre et la semaine

Mais, sage, se soumet à son cycle étonnant

Sans se plaindre jamais, du levant, du ponant.

A ses dons généreux, je sais  qu’elle nous aime !

 

Elle ne se rit pas des faiblesses des uns

Des douleurs, des chagrins, des disgrâces des autres

Et ne méprise pas les peurs qui sont les nôtres.

 

Ses fleurs, ses fruits, ses chants, réjouissent les cœurs

Et nourrissent les corps, les esprits importuns

De ceux dont elle sait, l’orgueil et les rancœurs.

 

Cécile Arielle 10 Novembre 2010

P1090247

P1090154

P1090191

P1090232

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
un poème qui donne une jolie leçon de vie...
Répondre
J
Je "replonge" avec délice dans votre univers fleuri et poétique.<br /> <br /> J'ai copié et imprimé votre poème sur LA NATURE qui nous "aime" sans condition ...<br /> <br /> Quand je jardine, il m'arrive parfois de parler à mes fleurs et il semblerait qu'elles ne s'en portent que mieux (?)! Au jardin j'oublie tout. Mes chagrins et désillusions s'évanouissent comme par enchantement et seul mon dos me rappelle que je travaille la terre ...<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
P
MERCI, MERCI, MERCI...<br /> Voilà de très belles photos de la nature ; elles soulignent, s'il en était besoin, ce merveilleux poème de Cécile Arielle.<br /> Il m'est difficile d'exprimer mon ressenti, mais ces lignes sont émouvantes.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
J'aime ce poème ! et je ne me lasse pas d'admirer la nature.
Répondre
D
Que la nature est belle en cette saison lorqu'il y a un petit rayon de soleil ou une légère brume !<br /> Bises.
Répondre
Publicité