Je n’ai que quelques pas, à faire lentement,
Pour admirer l’éclat d’une rose fragile
Et pour m’émerveiller de sa senteur subtile.
Une image saisie aussi furtivement …
Et voilà ce clin d’œil entre nous vivement
Figé, pour qu’à jamais ce fidèle vigile
En trait d’union discret, quand la phrase défile,
Insiste sur l’espoir, encore, obstinément !
Quand bien même le temps égaré dans un rêve
Aurait perfide, aimé, jouer les rabat-joie
Il faudrait dans le noir deviner que rougeoie
Haletant, enrichi de serments validés
Un même cœur vivant qui palpite sans trêve
Au-delà du palpable en deux souffles scindés …
Cécile Arielle 06 Novembre 2017
C'est avec les dernières roses de ce mois de Décembre, que ...
Voilà pour moi venu le temps d’un silence nécessaire …
Alors, bien qu’un peu en avance
je viens vous offrir
à vous qui m’êtes fidèles depuis plusieurs années
mais aussi à vous qui passez par hasard,
tous mes bons souhaits pour ces fêtes de fin d’année.
Je souhaite ardemment que ce Noël apaise, unisse et fortifie les meilleurs sentiments humains afin qu’ils rejaillissent, enrichis, dans tous les cœurs et les esprits.
Je forme des vœux pour que la santé soit au rendez-vous de l’espoir et qu’elle vous restitue l’énergie et l’enthousiasme, s’ils ont été, un temps, affaiblis et découragés.
Prenez soin de vous, de tous les vôtres, même s’ils sont loin de vous : la pensée et un petit mot gentil franchissent aisément les plus longues distances…
Merci d’avoir permis à cet océan de survivre à bien des tempêtes,
et à bientôt, si vous le voulez , pour d’autres moments de partage et de respect mutuel.
Heureuse fin d’année, en toute chaleureuse sympathie.
oceandefleurs























































A bientôt et amicales pensées.
LN