Petit moment d'humeur ...
On « dézingue » et l’on « tacle » on « démonte » on « fustige » (*)
Et voilà désormais le plaisir favori
De qui pense ici-bas être plus aguerri
Dans le droit de juger, et sans qu’on s’en afflige
On « casse » avec verdeur ! Mais l’on néglige
Un élément pourtant : le jouet favori
De tout cet irrespect, et sans à priori,
Fera de même un jour, et l’objet du litige
Alors, perdra la face en devenant la cible !
A ce jeu de farceur, il faudrait mettre fin !
Nul ne devrait jamais, en roi face au dauphin
Se croire tout permis ! Chacun fait ce qu’il peut
Dans ce monde en folie à la fougue irascible
Et personne n’est, plus que l’autre, vertueux.
Cécile Arielle 06 Novembre 2017
(*) expressions lues et entendues dans les médias ...
















































Ce poème est bien d'actualité, nous aimerions bien que cela soit différent mais ce monde en folie est bien difficile à appréhender.
Bon dimanche et amicales pensées.
LN