Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
22 mars 2017

Anniversaire virtuel Anniversaire virtuel Un tout

P1210224

Anniversaire virtuel

Anniversaire virtuel

Un tout dernier regard sur notre fleur symbole

Alors qu’impitoyable, fuit,  en silence,  le temps

Entre un vingt-deux Mars, et le prochain Printemps !

Et je viens aujourd’hui te l’offrir, en obole.

 

A quoi bon rechercher emphase ou hyperbole

Au sein des souvenirs au rythme intermittent ?

La mémoire est fidèle et voilà que,  latent, 

Le réel  embrumé  se mue en parabole :

 

Il était autrefois  deux oiseaux sur un fil

Un orage survînt, aussi traître que vil

Un éclair atteignit  le cœur  le plus affable

 

Et vite l’enferma  dans un noir corridor.

Mais l’âme s’échappa, comme le dit la fable,

Et fidèle, jaillit en mille perles d’or.

Cécile Arielle 16 Mars 2017

 

P1210226

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Océan de fleurs, ça faisait un bon bout de temps que je ne venais pas, ne recevant toujours pas vos liens dans mes e-mail,<br /> <br /> Je viens de feuilleter vos pages, et je me suis encore régalée grâce à toutes ces fleurs sublimes.<br /> <br /> Très joli poème pour un Anniversaire, qui n'est plus que virtuel hélas.<br /> <br /> Il reflète bien la tristesse pour un être qu'on a perdu.<br /> <br /> Ce mimosa est magnifique, son parfum doit se répandre partout pour embaumer le voisinage.<br /> <br /> J'espère que vous passez quand même de bonnes journées, pas très chaudes et pas tellement ensoleillées, <br /> <br /> Passez mon amie, une bonne nuit<br /> <br /> ainsi qu'une bonne fin de semaine, et toujours en prenant soin de vous.<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
F
Du mimosa en region parisienne, c'est fort!<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
C
un anniversaire virtuel oui mais bien touchant avec ce poème <br /> <br /> que de douces pensées à travers ses mots<br /> <br /> douce journée a vous
Répondre
C
Perdurer ainsi est merveilleux. Mon père, lui, ne se servit que de présence, mais il m'accompagna pendant plus de quarante ans. Il est peu de jours où je ne pense à lui, à ma petite soeur partie le rejoindre. Elle ne l'avait pas connu. Je n'ai pas de racines, dommage, j'aurais planté un bel arbre. Vous avez trouvé le remède, un arbuste peut se planter même en pot ! Et quel arbuste !<br /> <br /> Je suis avec vous par le coeur en cet anniversaire apaisé.
Répondre
N
Les dates anniversaires... <br /> <br /> Toujours rattachées à une musique, un parfum, une fleur...<br /> <br /> Douloureux. Très.<br /> <br /> Je compatis car je comprends.<br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
Publicité