Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
26 février 2017

Le silence des fleurs apaise et nous rassure Et

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1210117

P1210146

P1210150

P1210151

 

P1210152

P1210153

P1210145

 

P1210162

P1210163

 

P1210158

P1210159

P1210154

 

Le silence des fleurs apaise et  nous  rassure

Et dans le brouhaha qui  rend folles nos vies

Il est bon d’observer au gré de nos envies

Une pause en couleur sans craindre la  morsure

 

Amère des rumeurs,  sans peur de la censure !

Elles naissent au  jour,  par tant d’autres  suivies

Aussitôt qu’elles sont, par le soleil, servies.

Elles ont la pudeur  de taire leur blessure

 

Imposée au seul gré de quelques giboulées, 

Repliant  vers le soir, chacun de leurs pétales.

Une étoile saisit leurs frayeurs envolées.

 

Au secret de la nuit, la comète en cheveux

File ! Et les univers partagent tous leurs vœux …

Les fleurs  bercent la lune en mille ombres  étales.

Cécile Arielle, 25 Février 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien plaisant aux yeux ce début de printemps au jardin ++++<br /> <br /> Bon après-midi et à bientôt Chère Dame.
Répondre
Q
Toujours un pur plaisir de lire vos écrits qui se marient merveilleusement bien avec vos photos ..<br /> <br /> Le jardin s'éveille de nouveau peu à peu ..<br /> <br /> Je vous souhaite chère Océandefleurs une belle journée dans vos diverses occupations<br /> <br /> Pensées amicales<br /> <br /> Pat
Répondre
P
J'ai l'impression que vous avez refait un cliché des fleurs vues dans un précédent billet et je suis en admiration devant l'évolution fulgurante et la puissance de la nature. Nos yeux peuvent se repaître de cette beauté.<br /> <br /> Le poème décrit merveilleusement cette vie : pour l'admirer, baissons le regard vers tous ces points colorés ou levons-le vers les arbres pleins de sève bouillonnante.<br /> <br /> Gros bisous, chère Océan de Fleurs, et bonne fin de soirée.
Répondre
P
Tes fleurs et tes mots me mettent le coeur en joie. Il fait tellement triste et gris que la couleur de tes fleurs illuminent cet fin d'hiver maussade.<br /> <br /> J'aime cette période qui renait à la vie, mais il faut que le soleil soit de la partie.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
E
Super beau, moi j'ai quelques perces neige mais il fait bon ici aussi.<br /> <br /> Très beau poême qui nous parle, j'espère que tout va bien, bisous d'ehaa.
Répondre
Publicité