Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
15 février 2017

Un oiseau nous prévient sur deux notes concises «

P1210118

P1210122

P1210116

P1210128

P1210135

 

Un oiseau nous prévient  sur deux notes  concises

 « Un instant de gagné sur la nuit de l’hiver » !

Imprudent,  un bourgeon se montre à découvert

Et s’inclinent toujours des branches indécises

 

Entre le gel  sournois et les douceurs promises …

Il faut attendre un peu  que du diable vauvert

Le soleil se décide  à  colorer de vert

L’horizon dénudé ! Nos hâtes sont permises,

 

Et surveillent le ciel, de ses humeurs, captives !

Ici quelques flocons, ailleurs filtre en faisceaux

Le prisme lumineux, plus loin sont les assauts

 

De vents étourdissants qui rendent si craintives

Encore perce-neige et   fragile pensée  …

L’heure viendra pourtant de leur folle odyssée !

Cécile Arielle 12 Février 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce vert tendre et ces bourgeons me captivent !<br /> <br /> Depuis deux semaines environ, je regarde chaque matin l'évolution de la nature. J'ai l'impression de voir les buissons de forsythias virer très délicatement vers une nuance de couleur indéfinie, vert-jaune. Même si mon imagination me joue un tour, cela ne durera plus très longtemps ; l'air est très frais, mais le soleil est chaud et cela laisse augurer de belles journées.<br /> <br /> Je vous embrasse et partage de bon cœur l'astre du jour avec vous. Merci beaucoup pour vos visites et vos commentaires bienfaisants.
Répondre
J
Bien joli perce-neige ! Les bourgeons annoncent les prémices du printemps ... Youpi !<br /> <br /> Hâte que les froidures se terminent pour que le soleil chauffe nos vieux os :) !<br /> <br /> Doux week-end chère Dame.
Répondre
M
Qu'il est beau ce poème et quel plaisir de découvrir les premiers bourgeons sur les arbres.<br /> <br /> Belle journée à vous ! Amicales pensées
Répondre
J
Cette année le printemps sera-t-il en avance ? <br /> <br /> Toutes les branches de mes pêchers sont d'un rose profond annonciateur de fleurs sous peu.<br /> <br /> Un beau texte que voilà, accompagné de belles photos, pleines de couleurs.<br /> <br /> J'espère que vous passez un bon dimanche mon amie, <br /> <br /> et je suis désolée de venir seulement que de temps en temps, ne recevant plus les notifications de qui que ce soit.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> et bonne semaine pour le second mois de l'Hiver. <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Des photos superbes qui annonce un peu le printemps. Merci de ce beau partage<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité