Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
8 janvier 2017

(Tillandsias ou "fille de l'air" : Broméliacées)

P1210030

P1210036

P1210035

P1210055

P1210034

 

P1210082

P1210084

 

(Tillandsias ou "fille de l'air" : Broméliacées)

P1210085

Si notre  vie était  une orange géante,

Un quartier après l’autre il faudrait en goûter

Les délices sucrés mais savoir  accepter

Qu’on l’apprécie  ou pas, surette et  malséante

 

Une fine  âcreté ! Puis parfois suppléante,

Insipide, impossible alors à vouloir déguster

Une tranche éventée,  un  jour à écourter

Si se présentait la circonstance  échéante !!!

 

Un  zeste de raison et le fruit se consomme

Un soir avec courage, un nouveau  sans ardeur

Celui-ci plus piquant, cet autre en sa fadeur.

 

Un agrume après tout  ne laisse, volatil

Qu’un parfum ! Mais pour moi, ton souffle est plus  subtil ….

Ce n’est rien  qu’une attente  un peu trop longue,  en somme !

Cécile Arielle 13 Septembre 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir mon amie,<br /> <br /> La douceur momentanée de cet après midi ce samedi, a du vous plaire, et je souhaite que vous ayez pu en profiter au mieux.<br /> <br /> Bonne nuit pour vous ressourcer suite aux travaux effectués de cette journée.<br /> <br /> Bien bon dimanche, beau ou pas beau ?<br /> <br /> Prenez soin de vous mon amie<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Jacline
Répondre
P
Tous les quartiers de l'orange de la vie n'ont pas le même goût malheureusement ! <br /> <br /> Bon vendredi que j'espère ensoleillé !
Répondre
J
Bonsoir chère Océan de fleurs, <br /> <br /> votre blog m'a l'air d'être en pause.<br /> <br /> Que devenez-vous ? Rien de grave j'espère, on ne vous voit plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutefois, j'espère que vous avez passé un bon dimanche, moins froid, si peu.<br /> <br /> Mes souhaits de bonne nuit vous accompagnent<br /> <br /> ainsi que ceux de bonne semaine, en prenant bien soin de vous surtout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises amicales de <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Bonsoir mon amie,<br /> <br /> je viens voir si vous allez bien, compte tenu que vous souffrez des dents, et je crois me souvenir que c'était aujourd’hui que vous deviez voir le dentiste, alors j'espère qu'il a trouvé le moyen pour vous ôter ces vilaines douleurs, handicapantes au demeurant.<br /> <br /> De bien belles photos, d'agrumes et autres, fille de l'air, assez curieuse plante.<br /> <br /> Un poème bien tourné comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit mon amie<br /> <br /> et très bon dimanche, ne prenez pas froid surtout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
P
De jolies natures mortes que tu nous proposes ! <br /> <br /> Le ciel est très changeant ces jours-ci. La pluie, la neige, le grésil succèdent aux quelques rayons de soleil hivernaux.<br /> <br /> Bon weekend;
Répondre
Publicité