Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
25 décembre 2016

De mes Noëls d’enfant que reste-t-il vraiment ?

P1210020

 

 

De mes Noëls d’enfant que reste-t-il vraiment ?

Quelques morceaux de bois  assemblés par mon père

Avec  au cœur ce vœu  que la magie opère

Et qu’enfin cette crèche abrite sans tourment

 

Tous les êtres aimés sous un ciel plus clément.

En  guirlandes d’argent qui scintillaient, ma mère

Ornait un haut sapin,  de lumière éphémère

Et tous deux déposaient à son pied, prestement

 

Les cadeaux espérés, si j’avais été sage

Et rempli mes cahiers  à l’encre des efforts,

De devoirs bien notés.  Là-bas, à grands renforts

 

D’envols de carillons, de cantiques  joyeux

S’échappait de l’église un espoir merveilleux :

Apercevoir l’étoile au bienfaisant message !

Cécile Arielle 02 Décembre 2016

 

TRES Bon Noël

à vous qui  me faites l’amitié de me rester fidèles,

à vous aussi qui passez par hasard …

Puissent   vos soucis, vos peines  être,  un instant,  mis entre parenthèses

Puisse  ce jour  si particulier, dans  la simplicité et l’authenticité des cœurs,

 vous être doux et  paisible.

Puisse  l’année  qui s’achève rendre hommage à toutes les souffrances

 rassembler les bonnes volontés

  créer un élan d’espérance  et de respect

pour  tous les « terriens »

Oceandefleurs

P1210029

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chère Océan de fleurs, je souhaite que vous ayez passé un Joyeux Noël, alors qu'il ne faisait pas encore trop froid.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore votre poème, il me va si bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce jour de la Saint Sylvestre, je vous espère entourée et que vous passerez un très Bon Réveillon.<br /> <br /> <br /> <br /> Et plus encore, un super 1er de l'An, demain dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Tous mes voeux, du fond du coeur, pour une année 2017, meilleure à tout point de vue, dans tous les domaines, santé en priorité.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
E
Merci Océan pour ces belles paroles qui nous rappelle tant de choses. Passez de bonnes fêtes aussi avec le soleil , comme moi cette année, je vous embrasse et à biento.t Ehaa.
Répondre
M
Une très bonne fin d'année à vous, je reviendrai sans faute l'année prochaine admirer votre magnifique jardin de fleurs. Amicales pensées
Répondre
Y
Bonjour, joli message plein d'espérance, joliment dit, avec talent. Bravo !
Répondre
P
Merci pour ces mots si gentiment déposés dans la hotte du Père Noël rien que pour nous.<br /> <br /> Bonne fin d'année.
Répondre
Publicité