Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
15 décembre 2016

Ce long chemin feuillu, bordé d’un mur si haut

P1200982

 

Ce long chemin feuillu, bordé d’un mur si haut

Conduit assurément,  sans même  qu’on le veuille

Au-delà du présent  que parfois on recueille

Avec peine,  en doutant du fragile  vaisseau

 

Sur lequel on navigue ! Et l’on porte le sceau

D’un  si lointain passé qu’en douceur on effeuille

Avant d’imaginer un demain qu’on accueille

En l’entrelacs diffus des soifs en écheveau.

 

Le cycle est immuable et confond tous les âges

Emportés par le flux des cosmiques voyages.

Et le temps si furtif de notre souffle humain

 

Devrait trouver son sens  dans l’unité de l’être

Afin de débouter  à leur source peut-être

Inutiles, nos peurs d’un futur en  déclin.

Cécile Arielle 11 Décembre 2016

P1200983

P1200976

P1210001

 

Deux visiteurs ...

P1210014

 

Celui-ci a choisi de se reposer sur une plante que j'ai protégée du gel !

P1200975

P1200977

P1210005

P1210017

P1200979

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est toujours un plaisir que celui de te lire. Merci pour ces mots que tu choisis toujours avec grand soin et qui chantent grâce à toi.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Un mur, un sol jonché de feuilles et mon esprit vagabonde, je ne sais pourquoi m'est arrivé à l'esprit, le chemin me séparant de la prison où je passais très régulièrement pour aller jouer au square étant enfant et en famille, quelle idée me direz-vous ! Non ce qui prouve que tout ce qui est enfoui peu ressortir à n'importe quel moment, peu importe le support. <br /> <br /> En tout cas, belles photos et les deux intrus sont très beaux, l'un a choisi la douceur, l'autre moins frileux le sol pour mieux observer sa proie. <br /> <br /> Belle après-midi et amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
C
Un chemin, le nôtre, qui nous conduit vers un futur choisi ou non. Sait-on à quel point, nos choix nous mènent ? Facile à voir pour autrui mais pour moi ... A quel moment ai-je bifurqué ?<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
Publicité