Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
5 décembre 2016

exaspération ...

Pourrait-on réclamer, une pause, un arrêt

Aux faiseurs si bruyants, d’oracles, de sondages ?

Ils se hâtent de dire  en  ronflants bavardages

Un  probable, un peut-être,  un réchauffé suret.

 

De stériles débats à grands coups de fleuret

Agitent  notre temps ! Caquets et clabaudages

Epandent leur mirage  et multiples dommages

En roupie  sans valeur, dite de sansonnet !

 

De grâce qu’on nous laisse  espérer et rêver,

Sans truchement, juger, décider,   par nous-mêmes

Et sans agents choisir,  de la Paix,  nos emblèmes !

 

Enfin tous les médiums,  farauds et  taciturnes

Ont,  piteux, échoué, pardon de l’observer !

Nous saurons assez tôt qui sortira des urnes …

Cécile Arielle, 05  Décembre 2016

P1200968

P1200970

P1200971

P1200972

P1200973

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les gens ne croient plus à leurs belles phrases toutes faites. Belle soirée à vous !
Répondre
E
Quels beaux ciels et alors vos écrits sont merveilleusement dit, on peut pas mieux<br /> <br /> vivement que cela soit fini j'en ai vraiment assez. J'espère que pour vous ça va, ici<br /> <br /> nous avons un temps superbe un peu froid mais c'est bien. Je vous embrasse, Marcelle
Répondre
P
Moi, je me tiens très éloigné de tout ça, aussi bien en France qu'en Belgique. Je préfère regarder des documentaires...
Répondre
C
Belles images du ciel. Les oracles ? Je ne m'en préoccupe pas, j'ai mieux à faire ! Belle journée !
Répondre
P
Chère Océan de Fleurs, <br /> <br /> merci d'avoir dit de si belle manière ce qui me tient éloignée de tous ces bavards ;-)<br /> <br /> Que ce soit en parlant du contexte politique ou tout simplement des trop nombreuses publicités ou émissions qui ne nous enrichissent pas intellectuellement, on nous prend pour des débiles (désolée pour le terme), incapables de se faire une opinion grâce à leur propre réflexion.<br /> <br /> Ici il fait frisquet et humide, nous sommes noyés dans le brouillard et la pollution, beaucoup d'accidents un peu partout sur les routes givrées...<br /> <br /> Je vous embrasse et vous souhaite une journée paisible.
Répondre
Publicité