Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
28 octobre 2016

Les nuages, Ils survolent en hâte en se moquant

P1200759

P1200760

P1200768

P1200754

P1200782

Les nuages,

Ils survolent en hâte en se moquant de nous

Les champs, et  les déserts, les mers et les rivières

Ils prennent les couleurs des vignes, des rizières

Et dansent sans attendre un prochain rendez-vous !

 

Libres,  ils prennent corps, silhouette au long cou

Visage énigmatique aux  lignes familières

Avant  de fuir plus  loin pour bien d’autres croisières :

Ils nous laissent rêveurs, le regard un peu flou …

 

Nous les perdons de vue,  aussitôt remplacés

Par d’autres  plus rageurs, aux éclats électriques.

Ils s’emparent du ciel en cercles concentriques

 

En  faisant fi des vents  des hautes altitudes                  

Et versent sur la terre en torrents courroucés

Cette  eau volée  ailleurs sous d’autres latitudes …

Cécile Arielle 14 Octobre 2016

P1200742

P1200743

 

P1200819

P1200818

P1200824

P1200791

P1200796

P1200797

 

P1200822

P1200823

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette douceur dans les mots est très appaisante<br /> <br /> beau week-end<br /> <br /> Marie
Répondre
J
Bonjour Océan de fleurs,<br /> <br /> Félicitations pour ce joli poème. Ces nuages que je regarde aussi pour y découvrir des formes ressemblant parfois à un visage ou une bête. <br /> <br /> Regarder s'ils sont blancs ou gris, gris foncé pour prévoir la pluie et me couvrir en conséquence.<br /> <br /> J'espère que vous avez passé une bonne nuit, et bien commencé ce samedi, qu'à ça fin il faudra changer une fois de plus, l'heure, en la reculant pour cet hiver.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous, couvrez-vous bien, et pas d'acrobaties surtout.<br /> <br /> Bonne journée mon amie<br /> <br /> sans oublier demain dimanche, et que vous ayez du beau temps.<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Magnifiques vers, comme toujours.<br /> <br /> J'aime regarder la course des nuages, chez moi.<br /> <br /> J'ai de la chance : j'ai le ciel en panavision !<br /> <br /> Prenez soin de vous et bon WE.
Répondre
J
Heureuse de vous lire avec un joli billet. J'ai toujours aimé scruter le ciel, j'y voyais toujours des formes particulières que je partageais avec ma famille et parfois notre vision n'était pas identique, à croire que nous n'avions pas la même vue. <br /> <br /> Je vous souhaite une belle fin de semaine et surtout prenez soin de vous. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité