Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
28 septembre 2016

A mon âge avancé vraiment, je dois apprendre A

P1200529

P1200538

P1200535

P1200532

 

P1200550

P1200534

P1200542

P1200533

P1200545

P1200564

P1200536

P1200558

P1200551

 

P1200571

 

A mon âge avancé  vraiment, je dois  apprendre

A réprimer, à taire autant qu’il se pourra

 Bien des mots, des idées, avis … et cætera

Certains pourraient je crois, se gausser, se méprendre

 

Et condamner tout net, sans chercher à comprendre,

Une audace incongrue au cœur de l’agora !

« Ton temps est révolu » chante un chœur d’opéra

Si jeune encore et  sûr  de pouvoir entreprendre

 

Un chemin neuf et vierge ! Et pourtant ! Autrefois

Au fond de nous ancrés,  la soif de connaissance

Et ce réel combat,   pour une renaissance

 

En un monde apaisé,   nous savions  rire et vivre

Aimer, tout comme vous !!!   Voilà que je vous livre

Impudique,  un passé : des écrits en font foi !

Cécile Arielle 12 Septembre 2016

                                                             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De bien jolis animaux, j'adore les canards qui sont dit-on le symbole de l'amitié, vrai ou pas !<br /> <br /> En tout cas beau poême et j'avoue qu'il faut parfois dire, se taire laisse à penser que l'on s'en moque, non ayant nos opinions. <br /> <br /> Belle soirée et amicales pensées.<br /> <br /> LN
Répondre
P
A tout âge, on a le droit de s'exprimer, d'avoir des idées, des envies,... Pourquoi apprendre à réprimer tout ça? Et si certains condamnent, tant pis pour eux ! <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Très beaux tous ces volatiles, dont un qui vous surveille du coin de l'oeil ! LOL<br /> <br /> Des tomates, vraiment étranges, mais je suppose que ça n'en est pas, hi hi !<br /> <br /> Magnifiques ces bougies de l’araucaria, qui changeront de couleur au fil des jours.<br /> <br /> A chaque époque sa vision des choses, surtout avec la technologie qui a surgi brutalement cette dernière décennie.<br /> <br /> Bel écrit toutefois.<br /> <br /> Bonne fin de journée mon amie, en espérant qu'elle se passe selon votre désir.<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Ce fut un plaisir de lire vos derniers textes.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous.Amicales pensées
Répondre
M
Un poème qui sonne assez juste, ma foi ! <br /> <br /> Cependant, c'est le dialogue entre anciens et modernes qui fait avancer la société, tout est affaire d'écoute ... Persévérons !
Répondre
Publicité