Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
1 septembre 2016

Rentrée des classes

P1200434

P1200366

P1200367

P1200419

P1200369

On aimait autrefois décorer d’une frise

Ou d’un mystérieux graphisme élaboré

La fin d’un exercice ;   et  soudain, préféré,

Le cahier devenait cette belle surprise

 

A montrer fièrement ! Puis, quelque fable apprise

On osait déclamer d’un ton  peu rassuré

Les vers et la morale et, toujours affairé,

On  copiait dix fois la leçon mal comprise !!!

 

De nos jours les écrans remplacent le papier …

On y trouve  sans peine  et formule et graphique

Et du savoir,  voilà qui semble   singulier,

 

La « moelle »  dite un jour  riche et  « substantifique » !

Et l’esprit  vagabonde au gré des  cliquetis …

Comme  ceux  près du poêle,   auparavant,   blottis !!!

Cécile Arielle 23 Juillet 2016

P1200428

P1200399

P1200427

P1200401

P1200437

 

P1200422

P1200435

P1200431

P1200413

P1200430

P1200420

P1200412

P1200424

P1200478

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis enseignante et j'ai préparé plein de petits frises dans le fichier d'orthographe que j'ai fait pour les élèves.<br /> <br /> Et, comme toi, j'espère que les tablettes ne vont pas remplacer les cahiers. Cela arrivera un jour, cela commence, mais j'espère y échapper encore un bon moment...
Répondre
P
Coucou chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> Une reprise toute en douceur en ce qui me concerne et c'est avec plaisir que je me promène parmi vos fleurs. Grâce à votre délicat poème, de beaux souvenirs émergent. Il faut reconnaître que ce qui, aujourd'hui, nous facilite le travail (l'informatique) a également fait disparaître cette part d'humanité que nous, les anciens, regrettons tous.<br /> <br /> Je vous souhaite un agréable week-end et vous embrasse.
Répondre
J
Bonsoir Océandefleurs, <br /> <br /> Joli billet tout fleuri, quel merveille mais je vois qu'il y a beaucoup de choses qui ont bien changé et que vous évoquez dans votre poème. Et je ne sais si nos jeunes auraient le courage de les affronter tellement habitués au modernisme. <br /> <br /> Belle et douce soirée et mes amicales pensées vous accompagnent. <br /> <br /> LN
Répondre
J
Bonjour Océan de fleurs,<br /> <br /> encore une belle journée qui a commencé, et je souhaite que vous puissiez bien la poursuivre.<br /> <br /> Une évolution radicale pour nos jeunes, la rentrée scolaire elle- même n'est plus celle de l'an dernier, non seulement changement des programmes, mais la surveillance policière à l'entrée des établissements complètent cette évolution.<br /> <br /> Merci pour le poème et ces magnifiques fleurs, pas fanées comme les miennes par manque de pluie.<br /> <br /> Bonne journée dans votre jardin mon amie et courage pour le reste, quotidien obligatoire à l'intérieur.<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité