Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
8 août 2016

Qui donc aurait osé quand bascula le temps

P1200378

P1200396

P1200379

P1200390

P1200386

P1200397

P1200393

P1200387

P1200389

 

P1200408

P1200414

P1200423

P1200406

 

 

Qui donc aurait osé quand bascula le temps

Prédire un seul  demain puis un autre,  un  encore …

Un de ces jours sans fin toujours contraint d’éclore

Aussi long qu’un été  sans les feux d’un  printemps ?

 

Qui donc aurait misé  sur l’aube qui s’étend

Jusqu’au tardif sommeil,  pour qu’avec Terpsichore

Un oiseau danse et vole et sur l’heure édulcore

En mon  âme,  la peur,  qu’un bruit sourd sous-entend ?

 

Qui donc aurait rusé pour qu’en mon  souvenir

Les couleurs du bonheur comme un feu d’artifice

Explosent en mon cœur et fassent leur office ?

 

Qui donc a pu poser  dans mon rêve une rose

Au parfum qui survit,  pour toujours nous unir

Au-delà du futur  et de la porte close ?

Cécile Arielle 12 Juillet 2016

P1200411

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime aussi beaucoup les fleurs (bchris.eklablog.com)) et la poésie (revue Portique : blog poesievivante.canalblog.com). Chris.
Répondre
P
Je reviens de vacances et je découvre tes jolies roses et tes mots enchanteurs. Merci et bonne semaine.
Répondre
H
Qu'en des mots pudiques tu effleures le souvenir d'un bonheur disparu. Un joli poème plein de sensibilité. Mais la vie continue avec, quand même, son lot de petits bonheurs. Saisis les à pleines mains : carpe diem. Amicalement.
Répondre
J
Comment allez-vous ? <br /> <br /> <br /> <br /> Si la rose perd ses pétales rapidement, l'amour quant à lui, perdure indéfiniment ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous cher Océan de fleurs.
Répondre
J
Bonsoir chère Océan de fleurs, <br /> <br /> J'ai bien pensé à vous toute la journée mon amie, le temps m'a manqué pour vous épauler en ce jour si triste.<br /> <br /> Un souvenir présenté avec de si belles roses, et ce poème qui en dit long.<br /> <br /> J'espère que vous supportez ces températures pour le moins chaotiques, et que vous prenez bien soin de vous mon amie.<br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit,<br /> <br /> très bon mardi en prenant le temps de vous reposer un tant soit peu, de temps en temps.<br /> <br /> Affectueusement<br /> <br /> Jacline <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
Publicité