Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
8 juillet 2016

J’étais en ce matin, par la longue insomnie Un

 

P1200195

P1200193

P1200206

P1200197

P1200187

 

J’étais en ce matin, par la longue insomnie

Un peu brisée ! Alors, comment oser  renaître

Encore sans risquer d’avoir  à reconnaître

Un visage vieilli,  puis comble d’ironie

 

A nouveau d’éprouver, en folle symphonie

Un à un tant de maux  qui semblent se repaître

Indécents, de ma peine,  et sans cesse apparaître

Au détour d’un éveil,  en sourde  litanie ?

 

Interroger pourtant  en une longue phrase

Un  jour juste levé parmi d’autres éteints

Peut-il avoir un sens ? Séparés,  nos destins

 

Avancent l’un vers l’autre et sans aucune emphase

Echangent un discours, au temps indifférent.

Désincarné,  le cœur  demeure  transparent.

Cécile Arielle 28  Juin 2016

P1200183

P1200185

P1200189

P1200190

 

P1200199

P1200188

P1200209

P1200210

P1200192

P1200184

 

P1200198

P1200211

 

C'est avec ces roses renaissantes après un Printemps si maussade, que je prends,  pour un temps,  congé de vous ... non pour partir en vacances mais pour poursuivre mes activités quotidiennes à un rythme plus conforme à mon âge et à l'épuisement de toute une année.

Je  souhaite  très sincèrement à celles et ceux qui peuvent s'évader pendant ces mois d'été,  de très heureuses vacances et à tous les autres, des moments heureux  et sereins dans leur environnement proche.

A tous,  bonne santé surtout, et  j'espère au plaisir de vous retrouver bientôt, oceandefleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Prendre un peu de repos c'est bien, l'été avec le jardin c'est très fatigant quand on n'est tout seul, Merci pour tes mots un peu tristes je trouve, à bientot, je t'embrasse, ehaa.
Répondre
P
Merci pour tout ce que tu nous offres : tes mots chantants et tes jolies photos de fleurs ! <br /> <br /> Mes rosiers se remettent petit à petit. J'espère que les pluies ne seront plus pareilles à celles du printemps ! <br /> <br /> Bon repos !
Répondre
Q
Une petite pause pour vous sur votre blog chère Océandefleurs, mais sachez que nous ne vous oublierons pas dans nos pensées...<br /> <br /> Je vous souhaite des jours heureux, n'en faites pas trop d'un seul coup, pensez à vous et à votre santé...<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Pat
Répondre
J
De sublimes fleurs pour agrémenter vôtre poème, emprunt de tristesse si j'ai bien compris.<br /> <br /> A moins que ce ne soit la fatigue qui vous accable d’avoir tant à faire , en ces jours de chaleur.<br /> <br /> Que tout se passe au mieux pour vous, pendant que nous vous attendrons, et le jour où vous réapparaîtrez, nous serons très heureuses (x) soyez en assurée mon amie.<br /> <br /> N'oubliez pas de prendre soin de vous. <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> et très bon dimanche<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> bons baisers<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
J'espère que ce temps de retrait ne sera pas trop long mais qu'il vous permettra de revenir moins fatiguée et surtout que chaque jour soit illuminé par de petits moments heureux, que les soucis resteront à la porte ou que des solutions seront apportées. <br /> <br /> Vous allez nous manquer mais c'est pour une bonne raison. <br /> <br /> Prenez bien soin de vous. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité