Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
24 mai 2016

Sous le chaos, les fleurs

P1190954

P1190961

 

Il était une fois au pays de cocagne

Un  combat singulier entre esprits fort têtus :

« On veut » hurlaient les uns, de colère vêtus

 « Jamais », criaient, sans peur,  les autres en campagne !

 

- Alors nous  bloquerons la plaine, la montagne

- Alors nous chasserons,  parmi-vous,;   les obtus

- Mais vous serez partout ici-bas, combattus

- Mais vous finirez  tous,  ensemble dans un bagne …

 

Ainsi se poursuivit l’affrontement tenace

Au rythme de l’insulte  et d'un fourbe  cahot

D'un rideau de fumée et de  pleutre menace …

 

Et les mots dépassant par endroit  la décence

Avouèrent en fait, de chacun,  l’impuissance !

Et bientôt,  le pays sombra dans le chaos.

Cécile Arielle 23 Mai 2016

 

P1190955

P1190953

P1190958

 

P1190946

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> <br /> <br /> Un p'tit coucou pour vous dire que j'aime beaucoup votre poème : il décrit parfaitement ce qui se passe dans un langage châtié (heureux contraste).<br /> <br /> Merci également pour vos belles photos ; les fleurs sont merveilleuses. J'espère qu'elles n'ont pas trop souffert des pluies incessantes.<br /> <br /> Je vous souhaite une paisible fin de soirée et vous embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour vos commentaires sur mon blog, ils me touchent beaucoup.
Répondre
M
Heureusement que la nature est là pour nous faire oublier un instant la folie de ce monde.
Répondre
C
Une période de soleil a commencé hier, j'espère qu'elle durera. Il faisait chaud, sous l'imper. Ce remue-ménage durera encore, c'est certain, les jeunes n'ont pas de cervelles et sont utilisés par des manipulateurs. Ensuite, on se demandera pourquoi le chômage augmente. <br /> <br /> Je préfère n'y pas penser. Ma vie se termine, et les jeunes qui veulent faire "comme papa" en 68, verront à quel point ils ont été abusés.<br /> <br /> Notre pays, dans tout ça ? Qui vivra verra !<br /> <br /> Bonne journée et mes pensées les plus amicales !<br /> <br /> Crisitane
Répondre
J
Bonjour mon amie,<br /> <br /> Vous savez si bien dire ce qu'il se passe autour de nous actuellement ! Car la lutte ne me parait pas finie.<br /> <br /> Ces magnifiques fleurs aux couleurs si vives, ou pastelles, nous font oublier un instant tout ce remue ménage.<br /> <br /> Bonne soirée, en espérant que vous passez un bon mercredi, sans eau, sans vent. Mais sans soleil non plus, snifff<br /> <br /> Bisous bisous amicaux<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
J'espère que tu n'es pas visionnaire ! Il faudrait envoyer ton petit conte à tous les syndicats et révolutionnaires en herbe. Les fleurs seront toujours là et même envahiront tout !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité