Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 414
20 novembre 2015

L’Automne était si beau dans la diversité De ses

P1190140

 

L’Automne était si beau  dans la diversité

De ses riches couleurs ! Mais soudain se morcèle

En dégradés de gris, la dernière étincelle …

 Une  chape de brume étend l’opacité

 

Vers l’horizon qui fuit,  comme persécuté…

Le vent froid qui sévit file,  s’impose,  et scelle

Un pacte avec l’hiver. Un arbre nu chancelle.

Ainsi poursuivons-nous la route avec lucidité.

 

Blessés, touchés au vif, nous perdons l’équilibre

Un instant, mais pas plus ! L’esprit  demeure libre

Et devant une fleur sait toujours s’émouvoir.

 

Les heureuses saisons ont exalté nos forces

Ont aussi  rehaussé notre intime pouvoir

De résister  …surtout, aux menaces retorses !

Cécile Arielle 19 Novembre 2015

P1190141

 

P1190162

P1190142

P1190143

P1190148

P1190157

P1190168

P1190158

P1190161

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toutes ces belles couleurs nous ont maintenant quittés. Toutefois quelques floraisons subsistent encore ! J'ai encore notamment un magnifique géranium (que j'ai rentré dans la véranda) et mon hibiscus (également dans la véranda) n'arrête pas de fleuri pour mon plus grand bonheur ! <br /> <br /> Passe un bon dimanche.
Répondre
J
Je passe vous souhaiter un bon dimanche quoi que vous fassiez même si c'est toujours affairée que vous serez. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
F
heureuses soient les saisons qui devraient permettre à chacun de nous de résister contre la barbarie aveugle ! <br /> <br /> les prières furent un temps consolatrices, aujourd'hui amputés de cet élan d'espoir il ne reste plus aux coeurs meurtris que de se résigner à voir passer les saisons ... éclore les fleurs et s'en émouvoir peut être, sans jamais oublier.
Répondre
J
Pour se teinter de gris, aujourd'hui c'est réussi !! <br /> <br /> Petite pluie fine et dense, même une bonne giboulée de petite grêle, un véritable rideau pendant 3 minutes !<br /> <br /> Les couleurs de vos photos n'existent plus chez moi et dans mon entourage, aussi j'apprécie de les revoir ici. Merci mon amie.<br /> <br /> Bonne fin de ce vendredi, en espérant que vous avez pu faire ce que vous vouliez.<br /> <br /> Amitié et bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Que c'est bien dit, vous avez traduit la pensée de chacun mais je garde l'espérance et la nature s'emploie à nous aider à continuer. <br /> <br /> Bonne fin de semaine malgré les aléas. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité