Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
3 septembre 2015

Le mois d’Août achevé, le mot « rentrée » s’est

Le mois d’Août  achevé, le mot « rentrée » s’est imposé et je reviens vers vous après un temps estival de travail intense certes, mais encore  insuffisant au regard de tous les  projets que j’avais osé  lister  … inconsidérément !

En tout cas, sans imaginer les imprévus, sans présumer de mes forces, sans même m’attendre aux  effets d’une température caniculaire !

Je n’ai donc pas eu le loisir de prendre des photos  … Juste ces  quelques petits clichés, dans le jardin !!!

Heureusement, j'ai été  très avantageusement remplacée  par des vacanciers ... et dès demain, je publierai leurs souvenirs de voyage.  

Je commencerai  cette série,  par ceux d'Arielle KECH.

Vous leur réserverez, je sais, le meilleur accueil. Et je vous en remercie.

Dès que possible, je retournerai dans les parcs proches de chez moi,  pour,  auprès des fleurs, et des grands arbres,  retrouver un peu de sérénité.

Je vous souhaite un très agréable début Septembre et je forme des vœux de réussite aux élèves, collégiens, lycéens et étudiants pour lesquels, il faut les en convaincre,  cette période est le début d’une grande et belle aventure !

A très vite, j’espère. 

oceandefleurs

P1180694

 

P1180660

P1180693

P1180691

 

P1180661

 

P1180683

P1180656

 

P1180653

Qu’avez-vous,  dites-moi,  cachée en vos pénates

Au cours de cet été, fait,  pour vous occuper ?

Récurrente question,  doutes à dissiper !

Ai-je  osé, dès l’aurore, écouter des sonates,

 

Admirer, longuement, les  faveurs incarnates

Offertes par un ciel qui savait bien draper

Mon horizon restreint ;  rêver,  pour échapper

Aux contraintes du temps,  soigner  quelques stigmates

 

A l’âge, sans pitié,  dus ? Que nenni !  Vous dis-je,

Il m’a juste fallu « cultiver mon jardin » :

Puis œuvrer hardiment,  mais était-ce anodin ( ?),

 

Pour qu’au bout de l’effort, et voilà le prodige …

Une pierre après l’autre  apparaisse à mes yeux !

Toi seul partage alors, mon sourire joyeux !

Cécile Arielle 14 Août 2015

 

P1180696

P1180697

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour chère amie,<br /> <br /> Je commence par vous souhaiter un très bon mois de Septembre.<br /> <br /> Et je suis ravie de vous revoir ici, et toutes vos si belles fleurs et natures de toutes sortes.<br /> <br /> Le temps de votre absence n'a pas suffi pour que vous arriviez à exécuter votre liste de travaux divers, vous avez présumé du temps qu'il faudrait pour chaque chose, et surtout n'aviez pas imaginé les canicules qui nous ont beaucoup freinées !!! <br /> <br /> C'est en profitant d'elles justement, que vous avez, à l'ombre, concocté ce beau poème, je suppose.<br /> <br /> <br /> <br /> Attendez-vous impatiemment les couleurs d’Automne ? Il ne faut pas être trop pressée mon amie, les jours filent déjà assez vite ainsi !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux fleurs, avec ces nuits fraîches, elles stagnent, elles restent ouvertes ou à demi ouvertes pendant plusieurs semaines, je vois cela chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation chère amie<br /> <br /> et mes bisous qui vous accompagnent.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, c'est un réel plaisir de vous retrouver, j'espère que ce temps d'absence vous aura permis de régler différentes choses et de vous mettre à jour pour cette rentrée haute en couleurs et en mots. Merci pour ce partage. <br /> <br /> Quel magnifique poème :), cela est de l'art tout comme les créations !<br /> <br /> Belle et douce journée <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
L
"Toi seul partage mon sourire joyeux", que c'est beau
Répondre
P
Coucou chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je retrouve vos messages si joliment fleuris. Nous avons surmonté les difficultés liées à la canicule et sommes prêts à affronter une nouvelle saison qui nous illuminera de ses chaudes couleurs. Je suppose que les feuilles tomberont précocement : elles ont en effet beaucoup souffert de la sécheresse et sont très sèches depuis un certain temps déjà. Les températures actuelles sont tout à fait à mon goût, ni trop chaudes, ni trop fraîches : c'est superbe.<br /> <br /> J'apprécie le message transmis par votre poème ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi à vous.
Répondre
Publicité