Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 414
8 février 2015

Il n‘a jamais été parmi tous nos projets Celui de

P1170360

P1170348

P1170359

Il n‘a jamais été parmi tous nos projets

Celui de faire à part,  en lacets, cette route

Et pourtant  il fallut, le cœur à vau de route

Inventer,  sans ta main,  quelques nouveaux trajets !

 

Mais en portant le poids de l’âge et des sujets

Sans  temps de grâce,  échus, c’est d’échec en déroute

Avoués en ce jour, qu’advint  la banqueroute !

Oserai-je sans peur ravauder  en surjets

 

Les pans des lendemains ?  Quelques reflets peut-être

Ici puis là glanés dans le parfum des fleurs,

Offriront un espace où puiser les couleurs 

 

D’un océan paisible ou d’un ciel irisé

D’un nuage éphémère  ou d’un  sentier boisé,

Pour donner au regard toute sa raison d’être.

Cécile Arielle 07 Février 2015

P1170341

P1170369

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un très grand plaisir de vous lire.
Répondre
S
Ton poème, tes photos merveilleuses, c'est un bonheur de venir te voir !<br /> <br /> Belle soirée et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
J
Je ne sais l'exprimer, mais je comprends très bien ce que veulent dire vos phrases. Et cela me touche beaucoup, cela m'émeut. <br /> <br /> Fleurs et ciel aux couleurs douces, pour atténuer le tout.<br /> <br /> En espérant que vous avez pu profiter de la douceur de cet après midi, je vous souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> Bonne semaine à partir de demain, <br /> <br /> et mon amitié, gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
F
Fidèle par la pensée, infidèle dans l'action, quand vais-je m'élancer pour répondre à tes mails, honorer tes poêmes ? <br /> <br /> Pour cela je te demande pardon car la pensée demeure au creux des souvenirs ... et reste en mon esprit l'envie de faire un bond ... çà vient bientôt une prose et des nouvelles ... je t'embrasse
Répondre
N
Mazette que c'est beau...<br /> <br /> Votre plume m'émeut !<br /> <br /> Je vous embrasse !
Répondre
Publicité