Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
5 février 2015

Je ne livre de moi par brèves pirouettes Au fond

 

P1170288

Je ne livre de moi par brèves pirouettes

Au fond  que quelques riens, par peur de m’épancher

Et même si je n’ai nulle face à  cacher

J’aime me perdre au loin parmi les silhouettes

 

Et partager l’air pur  d’un envol de mouettes

Au-dessus d’un sol gris,  de rose, à  panacher …

Mais parfois je replie au plus haut  d’un clocher

Mes  ailes pour pleurer,  sur tant de girouettes,

 

Obéissant aux vents, par l’orage, brûlées !

 Et dans l’air polychrome aux  notes  ondulées

Audibles sont  des cris,   perdus, en déshérence…

 

Ils proviennent des cœurs aux reflets arc-en-ciel

Implorant humblement un seul et même ciel

Dans la fragilité de leur désespérance.

Cécile Arielle 25 Janvier 2015

P1170206

P1170340

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est beau, le texte et les photos, je continue ma visite...
Répondre
A
Très joli poême mais un peu mélancolique, un peu comme vous, il me semble ?....<br /> <br /> J'espère que vous irez mieux.<br /> <br /> Je trouve la dernière photo magnifique !!!<br /> <br /> Je vous embrasse affectueusement....
Répondre
P
Merci pour ce joli texte accompagné de quelques photos. <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
J
Bonjour chère Océan de fleurs,<br /> <br /> quel désespoir il y a dans ces mots !! <br /> <br /> Est-ce un appel au secours ? <br /> <br /> Je souhaite de tout mon coeur, que ce n'est pas cela. <br /> <br /> Et si c'est oui, je vous souhaite un énorme courage pour tout ce que vous voudrez.<br /> <br /> Vos amies vous soutiennent, souvenez-vous !<br /> <br /> Jolies photos, cela va sans dire, on dirait que le soleil est caché sous l'eau.<br /> <br /> La rose m'a l'air un peu abîmée par le gèle.<br /> <br /> Quant au ciel, il brûle de milles feux - matin ou soir ?<br /> <br /> Et bien, justement c'est l'heure de vous souhaiter une soirée de répits et de repos.<br /> <br /> Amitié et bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
F
Je vous embrasse,affectueusement<br /> <br /> Fabienne
Répondre
Publicité