Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
11 octobre 2014

Les mots que l’on écrit et leur agencement,

P1160495

 

Les mots que l’on écrit et leur agencement,

D’ailleurs,  nous sont dictés. Et sur sa  chevelure 

Une  comète  emporte et disperse et hachure

En fils d’or  nos secrets, si frénétiquement,

 

Qu’ils se perdent d’abord   dans le prolongement

 D’un vécu suspendu, d’un passé qui perdure.

Ils se heurtent parfois, formant une voilure

Où le verbe renaît comme instantanément.

 

Mais  les ailes du vent   que nous savons  sublimes

Aiment   jouer encore avec notre récit !

Notre histoire, survit en éternel   sursis                                            

 

Car  les mots  désunis qui filent dans la nuit

Fuyant et faisant fi   du temps et de l’ennui

S’entrechoquent  émus,   pour  s’embrasser en rimes.  

Cécile Arielle 23 Septembre 2014

 

 

P1160496

P1160497

P1160508

P1160491

 

P1160514

P1160511

P1160498

P1160499

P1160489

P1160506

Publicité
Publicité
Commentaires
J
SUPERBE !!!!!!! <br /> <br /> Autant le poème que les animaux, et ce canard qu'on dirait qu'il va vous heurter en pleine figure !!!!!! Sensationnel !<br /> <br /> Et déjà quelques couleurs d'Automne, pour le plaisir des yeux.<br /> <br /> Bonne nuit chère Oceandefleurs, sachant que demain vous aurez encore beaucoup à faire. Mais souvenez vous qu'à chaque jour sa peine. Prenez soin de vous<br /> <br /> Bon dimanche, je crains pourtant qu'il soit très pluvieux.<br /> <br /> Amitié et bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
D
Dans tes mots je sens du non dit. Il est utile de revivre le passé jusqu'à un certain point.. Mais pour, surtout, se souvenir des moments heureux. Et trouver la force de faire son deuil en se disant que tout n'est que provisoire. Amicalement.
Répondre
N
L'automne fait frissonner ma plume...<br /> <br /> Encore de la pluie annoncée.<br /> <br /> Déjà je vois bourgeonner de gros cumulo-nimbus à l'horizon...<br /> <br /> Le soleil d'aujourd'hui m'aura permis de faire mes courses et de nettoyer ma terrasse.<br /> <br /> Prenez soin de vous !
Répondre
Publicité