Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
8 octobre 2014

Rien n’est nouveau vraiment sous le soleil voilé

P1160475

P1160477

P1160474

P1160484

P1160473

 

P1160471

P1160470

P1160465

 

Rien n’est nouveau vraiment sous le soleil voilé ;

Simplement,  nous savons ce qu’avec bienveillance

Il nous était caché. Dans notre  clairvoyance

On pouvait deviner,  sans effort trop zélé,

 

Combien sous son relief si  souvent dentelé

La vie en s’égarant,  parfois sans surveillance,

Impose de chagrins,  éteint  toute vaillance 

Et  crée au jour le jour  un chemin bosselé !

 

Chaque ornière à franchir paraît insurmontable

Et, l’obstacle passé, survient l’apaisement …

De bien courte durée,  au gré  du sol instable.

 

En pèlerin fervent,  fidèle à son serment

On avance sans peur,  même sans éclairage

Alors que tout là-bas, déjà gronde  l’orage …

Cécile Arielle 15 Septembre 2014

P1160485

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme à chaque fois, je m'arrête sur tes écrits, après avoir regardé toutes ces belles fleurs.<br /> <br /> Bon vendredi.
Répondre
J
Encore jamais vu un ciel si embrasé !! <br /> <br /> Heureusement de superbes fleurs viennent nous réconforter.<br /> <br /> Merci pour ce joli poème, je l'ai lu d'une traite. J'en ais le souffle un peu court du coup :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée, en espérant qu'il ne pleut pas trop chez vous et que vous allez à peu près bien.<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Toujours ces envolées poétiques aux effets gracieux.<br /> <br /> J'envie votre plume !<br /> <br /> Prenez soin de vous !
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Encore de jolis mots agrémentés de magnifques photos même si ce temps doit bien les abîmer ces roses et le jardin demande bcp de travail. . <br /> <br /> Les autres maux, j'espère qu'ils ne vous font pas trop souffrir. <br /> <br /> Je vous souhaite une agréable journée. <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> LN
Répondre
S
Ton poème est magnifique et tes photos superbes ma grande, merci!<br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
Publicité