Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
8 mai 2014

Si quelqu’un m’avait dit, je ne l’aurais pas cru

P1120585

Si quelqu’un m’avait dit, je ne l’aurais pas cru

Je n’aurais pas voulu ! Comment gérer  l’absence ?

En marchant sous la pluie, en vivant dans l’urgence

En noyant l’éphémère  en un brouillard écru !

 

Si j’avais pu savoir ce désespoir accru

Chaque jour davantage,  et cette divergence

Entre l’avant, l’après …. Mais dans ma somnolence

Avais-je bien compris  que le vide avait cru ?

 

Si  cette connaissance avait été lisible

En quelque livre occulte,  aurais-je  aimé la vie ?

Il a bien mieux valu dans l’univers visible

 

Où tout si promptement se dilue ou  dévie

Apprécier l’instant,  la force du silice

Et, du fruit consommé,  la saveur, le délice !

Cécile Arielle 20 Février 2014

P1120566

P1120569

P1120600

P1120602

P1120456

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chaque mot nous touche au plus profond du cœur. Grosses bises
Répondre
J
Des roses sublimes pour agrémenter ce triste poème qui révèle le fond de votre âme.<br /> <br /> J'approuve entièrement les quelques lignes de scrapisfun, qui vous sont destinées. Et pourquoi pas à d'autres dans la peine aussi.<br /> <br /> Bonne fin de journée, <br /> <br /> Amitié et bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Toujours cette délicatesse dans le tissage de vos mots qui hurlent en silence...<br /> <br /> Je suis de tout cœur avec vous.<br /> <br /> Mes pensées positives et enjouées !
Répondre
S
Ton poème est magnifique mais cette tristesse, que je comprends aisément, m'attriste toujours… Je te dédie ces quelques lignes dans lesquelles je voudrais croire…<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque nouvelle disparition transforme nos cœurs en dentelle<br /> <br /> Mais le temps passe et les douleurs vives deviennent pastel<br /> <br /> Ce temps qui, pour une fois, est un véritable allié<br /> <br /> Chaque heure passée est une pommade, il en faudra des milliers<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les roses… gros bisous ma grande
Répondre
Publicité